Gouvernement Barnier : les chaines d'info avaient (presque) tout faux

Robin Andraca - - Coups de com' - 12 commentaires

Avant l'annonce officielle, le bingo manqué de BFMTV, LCI, CNews, etc.

C'est le souci des pronostics : ils restent. Alors que le gouvernement Barnier a été dévoilé samedi 21 septembre, certaines chaines d’info se sont enorgueillies d’être en capacité de révéler la dite liste, quelques minutes avant son annonce officielle. Oubliant, au passage, leurs mauvais pronostics dispensés, sur les mêmes plateaux, une semaine plus tôt.

Attention, scoop sur BFMTV. 19 h 33, samedi 21 septembre, le journaliste du service politique de BFMTV, Léopold Audebert, débarque en plateau : "On va vous donner les noms de ces ministres du gouvernement Barnier". Le journaliste scrolle alors sur son téléphone, et égrène un à un les noms des futurs membres du gouvernement. "Je suis en train de découvrir en même temps que vous, ces informations qui nous parviennent", lance-t-il, avant de saisir un autre téléphone, et de lancer, bravache : "Vous savez quoi ? Je vais faire plus simple, je vais vous dire la liste mot pour mot."

Didier Migaud, ministre de la Justice, Catherine Vautrin, ministre du partenariat avec les territoires et de la Décentralisation, Bruno Retailleau, ministre de...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s