-
Ervé
J'avais raté un truc dingue avec Macron.
Lors de la réception des médaillés olympiques à l'Elysée, on le voit sauter sur place avec certains d'entre eux, puisque tout le monde le sait, "qui ne saute pas n'est pas Français" !
A côté, les médaillés paralympiques le regardent se ridiculiser, cloués sur leur fauteuil roulant.
Et bien évidemment, l'abruti n'est pas conscient du malaise qu'il provoque. -
Cultive ton jardin
Plus ça traîne, et plus il devient évident qu'il n'arrive pas à débaucher à "gauche", même la "gauche" la plus avide n'ose pas se compromettre avec lui et macron. Même la "gauche" macroniste fait la fine bouche.
Bonne nouvelle dans un sens, mais finalement non, il va bien devoir s'acoquiner avec le RN, pour finir...
Mauvaise nouvelle, donc, mais finalement non, ça pourrait bien être sa fin.
Je me demande pourquoi France Info ne m'a pas encore sélectionnée, je suis meilleur qu'eux pour les pronostics vaseux.
-
Paddy
Prix spécial de l'humour politique à notre nouveau premier ministre : "je suis un paysan montagnard". Il me rappelle un certain Charles Pasqua, du même parti, qui lui se disait berger corse.
-
Jiemo
La seule certitude ... "encore plus à droite qu'avant !" , coche verte ou croix rouge , même soupe !
-
candide
Et quand on saura, nous dirons Pu..in, c' est pire que. dans nos cauchemars !
-
JEAN FERRUC
L'horreur ces faces de pet de la droite bien réac. On a voté en majorité relative pour justement néfaste les voir et on nous ressort même pour le coup des fossiles (genre Raffarin). Les LR sont les idiots utiles du macronisme et sont capables de toutes les compromissions avec leur bourreau tellement l'hubris les dévore. Le pire dans cette histoire ce sont ces medias qui revendent la soupe macrono-lepeniste avec ce contexte de nomination certes légal mais non légitime. Alors oui les medias mainstream ont proteste quand Maduro à visiblement bafoué un scrutin au Venezuela. Mais ici Dans une France de la torpeur, pas de hauts cris pour ce vol électoral. Scandaleux.
-
Peanuts
Le niveau des média est tel qu'on risque de confondre tout commentaire d'une émission avec un "plateau télé" de Sherlock Com' !!
-
Bartabac
tous ces crevards sont prêt a boire du jus de chaussettes sales pour un marocain , ce petit chemin qui sent la noisette ...
-
robin
pendant ce temps notre Jupiter voyage! à croire qu'il n'a pas démissionné, comme l'aurait fait le général, pour continuer à profiter de l'agence de voyage de la rue Saint-Honoré comme l'a tant fait celui de 2002 à 2007!
il est allé commémorer la libération du Havre, ou se réfugier chez son boxeur garde du corps, entouré de galonnés traineurs de sabre et de drapeaux?
drôle de "libération" d'un tas de ruines, de gravats, sauf la forteresse prise après trois mois d'efforts par l'action d'un seul homme!
il n'est qu'à voir le regard noir des havrais au passage des "libérateurs", pas de fleur, pas de drapeau, pas de bise!
les autres forteresses le long de l'atlantique ont simplement été encerclées, elles ne se sont vidées de l'occupant qu'après l'amnistie, entre gentlemen!
Bruno a fait ses cartons, ce pourrait être un signe qu'il ne reviendra pas tout de suite à Bercy, le nouveau ferait bien de nettoyer les écuries, je reçois des lettres de rappel à tord et à travers, c'est flippant, usant, déprimant!
je suppose que la prétendue chasse aux fraudeurs ne concerne que des pauvres types dans mon genre, ceux qui ont un compte en Suisse, au Luxembourg, aux pays-Bas... peuvent dormir tranquille sur leur magot
-
Limonchell:o)
Sur BFM.
Pour une fois invité sur plateau,M POUTOU a résumé de toute cette comédie,orientée par l'Elysée et ses communicants.
Depuis le début Juillet M Macron et M Barnier forme un binôme.
-
Ellie
Un "paysan montagnard" ? Vraiment ?! Montagnard je veux bien mais "paysan" ?! Il nous prend vraiment pour des cons.
-
Modam
On s’en fout ! On sait qu’on est en dictature, et qu’on va s’en prendre plein la tête de toutes façons… la question est : on fait quoi ???
-
Jean-Michel M
Quand j’étais petit, je pensais que les paysans étaient les derniers gardiens d’une raison ancestrale, face aux citadins devenus fous et ayant perdu la hiérarchie des valeurs.
Puis j’ai mûri, et j’ai fini par rencontrer un fils de paysan devenu gestionnaire, dont l’obsession principale était la réduction des coûts et la chasse au gaspillage. Un état d’esprit mortifère pour le poste qu’il occupait.
Il y aurait également beaucoup à dire sur les montagnards, mais je laisse Crétin des Alpes s’exprimer.
Bref, en voulant me rassurer, Barnier m’a angoissé.
-
Max Médio
C’est la Nef des fous. Ils sont dans la M. et cela ne fait que commencer.
Le NFP a gagné les élections. Il a raison de ne pas se compromettre dans cette collaboration qui le conduirait à cautionner les manœuvres de Macron qui refuse de reconnaître sa défaite en dépit de l’évidence. Le NFP n’a que des coups à prendre et des plumes à perdre à capituler et s’associer à cette débâcle de fonds de tiroirs, des séquestrés d'Altona.
Il n’y a que des sociaux-democrates douteux pour trahir le scrutin et s’aventurer à grimper dans cette carlingue pour cautionner les pleins pouvoirs déjà en préparation. Des ringards selon France Info. Leur détestation de la gauche populaire les conduira au pire.
Des députés macronistes s ’affirment hésitants, mais pour qui ? Pour se rassurer eux-mêmes ou la galerie ?
Des petits barons de la droite se réjouissent de leur importance à peser sur la formation de ce gouvernement fantoche comme ils n’ont pesé en rien dans la nomination de Barnier.
Enfin Barnier fabrique un gouvernement UMPS que Le Pen n’a pas cessé de dénoncer et auquel elle participe cette fois-ci activement. Cette posture ne peut que mécontenter les électeurs d’extrême-droite qui se sentent floués. Ils risquent d’être sourds au baratin et aux éléments de langage de l’Elysée et MLP.
Cela ne peut que grossir la contestation et annonce casserolades et sifflets - au mieux - à la moindre apparition de l’Apparatchik prétentieux, qui prend la démocratie pour une option et vient de scier la branche de la légitimité électorale sur laquelle il était assis.
La Maison poulaga, sans qui Macron ne tiendrait pas une semaine, risque de ne pas partir en vacances avant longtemps. La gignolade que Macron joue depuis le 9 juin accouchera d’un ectoplasme qui cristallisera le mécontentement de toutes parts.
-
KH3RIS
« Ce sera finalement la semaine prochaine (peut-être) »
A ce stade rien de sûr alors bon… osef ?
-
Jérémie
Tellement occupés à jouer aux petits chevaux qu'il n'y en a aucun pour se demander pourquoi ils viennent presque tous du parti arrivé 4e aux élections...
-
simplet
Quand on pense au procès fait à la gauche sur son incapacité à trouver un premier ministre !
Cette fois, plus aucun procès, juste des pronostiques, des plans sur la comètes, des supputations, des hypothèses, des bruits de couloirs, de la cartomancie... On est dans des histoires de palais.
A gauche, c'était la preuve d'une incapacité à gouverner, l'évidence d'une désunion délégitimant leur aptitude au pouvoir.
A droite et au centre, ça devient juste une envie qui se fait attendre, une impatience journalistique et citoyenne.
Deux salles, deux ambiances.
-
Georges-Henri
Le LR à 7% ferait le plein de ministres...c'est insensé. des imposteurs de toutes les façons !
-
Davesnes
"L'entourage de Michel Barnier nous confirme qu'il échange beaucoup, au téléphone, mais aussi en physique, avec un certain nombre de personnalités politiques." Qui ? Nous n'en saurons pas plus.
"Quand on tend l'oreille, voilà les noms qui se murmurent". Qui murmure ? Moi je sais qui c'est. C'est l'entourage. Ou alors ce sont les proches. Ou bien il s'agit des sources autorisées.
-
Pseudanonyme
Vous voulez quand même pas qu'ils profitent de ces moments sans informations chaudes pour faire du travail d'investigation? Tout ça coute un bras et n'apporte strictement rien aux intérêts bourgeois des propriétaires de ces médias.
Les chaines d'info en continu devraient être purement interdites. On ne peut faire de l'information en continu, c'est impossible, sauf à cracher énormément d'argent pour faire de l'investigation quand y'a rien de particulier en cours. Bref, dans un modèle capitaliste, une chaine d'info en continu de qualité est un mirage. D'où l'interdiction.