Google supprime des pubs anti-avortement (WSJ)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Des publicités anti-avortement retirées par Google. Ces publicités apparaissaient à côté des réponses lors d'une recherche sur des mots-clés comme clinique pratiquant l'avortement note le Wall Street Journal.

 

Sur son site, Naral Pro-Choice America qui défend le droit à l'avortement de plus en plus limité aux USA, remercie Google d'avoir supprimé des publicités décourageant des femmes faisant des recherches sur Google pour trouver une clinique pratiquant l'avortement.

C'est sur la plainte de cette association que Google a supprimé des publicités décourageant l'avortement.

Selon Naral, les conditions d'utilisation de Google indiquent que les publicités doivent avoir un rapport avec la recherche, ce qui interdit "the inaccurate advertising" (publicité inaproppriée).

Naral avait constaté sur Google que 79% des publicités apparaissant à coté des résultats "clinique avortement" dans plus de 70 villes américaines aboutissaient à des sites pro-life ne donnant aucun conseil ou assistance en matière d'avortement malgré leur intitulé comme sur cette capture avec Free Abortion Clinic qui aboutit à un site dénonçant l'avortement.

Google indique que dans tous les cas de publicités sans rapport avec la recherche qui lui sont signalées il agit rapidement. Et explique avoir supprimé plus de 350 millions de publicités inadéquates en 2013.

Lire sur arretsurimages.net.