Giesbert / Ezine : un amour réciproque

Sébastien Rochat - - 0 commentaires

Un très grand amour de Giesbert est un livre qui porte bien son nom. Le roman du directeur du Point fait plutôt l'unanimité dans la presse. Et quand il est critiqué, on trouve toujours une bonne âme pour le défendre. Dimanche 7 février, dans l'émission de France Inter, le Masque et la plume, les avis étaient très partagés. Heureusement, le critique, Jean-Louis Ezine, a beaucoup aimé. Un amour réciproque, comme nous l'a fait remarquer un @sinaute.

Jean-Louis Ezine du Nouvel Observateur a beaucoup aimé, mais alors, beaucoup aimé le livre de ce "grand journaliste" qu'est Franz-Olivier Giesbert.

Giesbert a un côté "très flaubertien"picto

Cet éloge de Jean-Louis Ezine tombe plutôt bien puisque le critique littéraire, Franz-Olivier Giesbert, avait lui aussi beaucoup aimé le livre de Jean-Louis Ezine en décembre dernier :

"Il y a des gens dont on sait qu'ils portent en eux un grand livre. De Jean-Louis Ezine, critique littéraire bien connu, on ne pouvait espérer moins. N'était sa propension à prendre son temps en toute chose, ce qui horripila ses différents rédacteurs en chef, on sentait toujours dans ses chroniques au coulé rinaldien l'écrivain sous le journaliste. Eh bien, voilà le grand livre. Comme les Français selon Voltaire, Jean-Louis Ezine arrive tard, mais enfin il arrive. A 60 ans passés, il nous donne un beau récit qui remue et secoue, celui qui, depuis sa petite enfance de « pauvre loupiot » au fond de la Normandie, n'a cessé de casser son sourire". (Le Point, 10 décembre 2009)

Et si vous voulez découvrir Giesbert en Kafka, Goya, Maupassant, lisez notre observatoire

Lire sur arretsurimages.net.