GB : deux journaux climatosceptiques évoluent

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le Daily Telegraph et le Daily Mail qui contestaient jusqu'à présent l'existence d'un réchauffement, du climat évoluent. Les deux journaux ont reconnu devant une commission parlementaire que le problème était bien réel et que l'Homme y jouait un rôle constate le Guardian.

Le changement c'est maintenant pour le Daily Telegraph et le Daily Mail. Les deux grands quotidiens britanniques admettent désormais que le réchauffement climatique existe. C'est à la veille de la publication du rapport du comité parlementaire Communicating climate science, que le Guardian souligne l'évolution de ses deux confrères, jusque là climato-sceptiques purs et durs.

Les responsables du Daily Telegraph ont ainsi déclaré au science and technology committee qu'ils "croyaient que le climat est en train de changer, et que l'une des raisons de ce changement est l'activité humaine"

Ceux du grand quotidien populaire Daily Mail ont indiqué aux parlementaires "qu'il y a très peu de scientifiques sérieux qui contestent le changement du climat" et que la "grande majorité des scientifiques pensent que l'impact de l'Homme sur ce changment est significatif".

Le président de la commission parlementaire s'est par ailleurs déclaré étonné que les medias consultés soient désormais unamines pour reconnaître les preuves scientifiques montrant que c'est l'activité humaine qui provoque ce changement de climat. Par contre, plusieurs responsables politiques ont critiqué la BBC devant cette commission, estimant que cette dernière donne plus de temps de parole aux climatosceptiques qu'aux autres.

Une pièce de plus pour notre dossier "Réchauffement, chaud le débat". Il est ici.

Lire sur arretsurimages.net.