Gaza, "petit paradis" touristique sur franceinfo : sanctions en vue

Robin Andraca - - Déontologie - 38 commentaires

Pour commenter les propos de Donald Trump, qui souhaite faire de Gaza une "Côte d'Azur du Moyen-Orient", l'émission "L'Heure américaine", diffusée sur franceinfo, a invité le 5 février le responsable d'une entreprise d'hôtellerie, pour l'interroger sur les "atouts" touristiques de la région. Très critiquée sur les réseaux sociaux, la séquence a d'abord été retirée du site de franceinfo. La direction de la chaîne réfléchit désormais aux sanctions.

Après le bandeau-titre des "200 otages palestiniens", qui avait créé de vifs remous au sein de la chaîne d'info du service public, un nouvel extrait, qui a intensément circulé sur les réseaux sociaux ce 6 février, pose à nouveau question quant à la couverture par franceinfo de la situation à Gaza. 

Cet extrait d'un peu plus de deux minutes, isolé sur les réseaux, est issu d'une séquence plus longue, de sept minutes, visible ci-dessous, elle-même extraite de l'émission L'Heure américaine, qui comme son nom l'indique propose chaque soir du lundi au vendredi une heure "d'immersion" dans l'actualité quotidien...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s