-
Ellie
Si je comprends la démarche de RSF, il serait peut-être bon qu'ils revoient leurs positions, alors même qu'on a de plus en plus d'éléments indiquant que les journalistes sont ciblés personnellement, y compris chez eux, bel et bien en raison de leur travail de journaliste, qu'ils soient explicitement en train de travailler ou non, ce dont RSF est parfaitement au courant. Il y a une volonté explicite d'empêcher les journalistes de travailler, y compris en les exécutant. Dans ce contexte, toute mort d'un journaliste gazaoui dans une frappe israélienne devrait être présumé tué PARCE QU'il ou elle est journaliste. -
Mourioche
Les journalistes assassinés le sont toujours dans le cadre de leur travail.
On ne cesse pas d'être une cible parce qu'on est pas à un instant t en train de faire un reportage, c'est évident.
Tres bien de mettre leur noms avec les autres.
-
Davesnes
Je n'irai pas jusqu'à dire que Reporters sans frontières partage les convictions de ces salopards du Point (la hiérarchie de ce torchon a soutenu la position raciste de Géraldine Woessner selon laquelle on ne saurait être journaliste et Palestinien), mais on peut se poser la question des parti-pris de cette organisation pas complètement déménardisée.
Bravo à cette chère Dominique Pradalié, par ailleurs ancienne secrétaire du SNJ et très engagée pour la libération de Julian Assange, pour son travail à la tête de la FIJ.