-
charlie Martel
Mes très chers amis !
Que radio france traverse une crise, soit !
Nous avons tellement d'autres radios qui nous donnent du baume au coeur !
RMC, RTL, et j'en passe ...
Ne craignez rien, mes amis ! Nous avons le choix ... -
domdom
Dans quelle entreprise privée une telle grève pourrait exister ? aucune.
10 % de grévistes, au plus, paralysent l'entreprise grâce à ce qui peut être assimilé, ni plus ni moins, à une grève tournante ou une grève perlée (préavis de grève successifs par chacun des syndicats...)
Alors oui, la grève peut encore durer longtemps... -
Le Chêne
France Inter, la première radio musicale de France !!! -
Raplouf
Accueillir le public, une galerie marchande, un Mc Do. Hé! vous avez essayer simplement de rentrer dans cette batisse? Un par un, une seule porte, filtré par des cerbères avec des fusils. Bonjour l'accueil des chalands. Pour attirer les foules il y a mieux, alors pas la peine de faire une grande porte qui ne servira pas à grand chose.... -
Jérôme
J'en ai ras le coquillard de lire des articles aussi assassins, comment imaginer qu'un brav' gars qui parle en sous et qui vient courageusement saluer les collaborateurs de sa marque dans cette-belle-entreprise-qu-est-radio-france, puisse le faire avec malice ?
Je l'imagine, détruit au sortir de cette réunion, descendre seul au parking pour pleurer discrètement le front posé sur le volant de sa renault supercinq.
Sa stratégie est salutaire, les auditeurs ne sont pas dupes, il n'y a qu'à lire leurs élogieux commentaires sur la page de l'émission vitrine de Nagui, donnant héroïquement la parole ce jour là à un grand humaniste injustement occulté. -
Romain Desbois contre les méthodes stalinofascistes!
Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu je ne peux croire qu'il manque pour l'essentiel. -
RZaslawsky
Personnellement je trouve que cette rue est une réussite architecturale. Pourquoi ne pas accueillir le public correctement quand il se rend à la radio ?
Faire un desamiantage ça veut dire aller derrière les panneaux derrière les grilles qui se trouvent au plafond par exemple ça veut dire demonter l'éclairage ça veut dire atteindre le béton sur lequel est fixé l'amiante. Une fois que c'est fait on peut pas laisser les choses à l'état brut. On doit remettre un décor. Quand le décor est classé en bois rare, on doit le remettre en place c'est obligatoire. Souvent quand on rafraîchi des murs l'ancien tapis fait vraiment affreux on est obligé de mettre des tapis neufs c'est une question esthétique toute simple. -
cyrg
Depuis une semaine à écouter de la musique (très bonne programmation - cela va sans dire) et aussi malgré tout la concurrence (RTL pour ne pas la nommer) je souffre énormément de voir ce grand bien commun à la dérive.
Totalement solidaire des salariés qui font un formidable travail au quotidien et dont je ne suis pas toujours conscient : on oublie trop facilement, on s'habitue au luxe...
Formidable document et formidable lutte exemplaire contre les effets délétères du marché (la lutte étant déjà perdue depuis longtemps à la télé ?) -
Titin
Merci pour le câlin madame Jacques.
Et merci pour cet article de très grande qualité.
Merci à monsieur djac pour toutes ces précisions.
J'ai toujours un gros poil mais au moins je lis des choses intéressantes. -
Yanne
Je trouve assez piquant qu'une telle grève (vivement que l'antenne revienne, marre des radios privées, quelle bouillie !) qui semble très déterminée, arrive juste après le départ de Là-bas si j'y suis.
J'ai personnellement une dent contre cette émission, car dans ma vie militante, et alors qu'un mouvement très important se développait, une grande réunion se passait au théâtre de l'Odéon, et qui allait populariser le mouvement zapatiste, à la fin des années 1990.
On ne peut pas savoir ce que ça allait donner, l'avenir étant en général obscur, mais c'était une chance inespérée.
La partie la plus extrémiste de notre mouvement, a décidé d'occuper le théâtre pour arrêter la conférence.
Pourquoi ? Parce que les gens qui y assistaient ne leur convenaient pas. Les femmes avec des colliers de perle (sic ! Ils ont employé cette expression quand on s'est expliqués à la réunion suivante), ce n'était pas leur leur tasse de thé. Donc, en bons sectaires, ils ont bousillé le mouvement.
Évidemment, ils n'avaient pas prévenu l'aile la plus ouverte du mouvement, nous, et pour cause...
Mais par contre, Là-bas si j'y Suis était prévenu et a couvert l'intervention.
Je me revois amenant humblement (quelle imbécile quand j'y pense) des tracts jusqu'au théâtre de l'Odéon, les donner à un Mexicain, un mec qui s'appelait Jorge. Il n'y avait plus de places tellement c'était plein à craquer. Donc je suis repartie, ce n'est pas nous qui organisions. Et j'ai trouvé étrange la réaction du groupe qui a pris les tracts, ils avaient l'air méfiants, visiblement, il y avait un problème, ils ne voulaient pas me dire quelque chose. Je les ai vus se diriger, ces activistes de m.rde, avec les mecs avec leur perche, vers le théâtre. Et là, j'ai pensé. Il se passe quelque chose. Et je n'ai pas suivi. Je ne sais pas si j'aurais pu faire quelque chose, mais ils n'auraient pas été aussi libres de faire n'importe quoi.
Ils ont cassé les portes pour entrer. Ils ont interrompu la conférence qui n'a pu avoir lieu.
Et Là-bas si j'y suis diffusait tout cela.
Je ne l'ai su que le soir, c'était trop tard.
Par la suite, notre groupe a scissionné parce qu'évidemment, il était impossible d'accepter que certains parmi nous coupent l'herbe sous le pied sans nous en avertir, alors que c'était nous qui faisions tout le boulot. Eux se contentaient de parler, et ils attaquaient quand ils le voulaient. Et ils détruisaient tout en une journée, des années de militantisme.
Et Mermet était complice de cela : il ne connaissait aucun des tenants et des aboutissants, mais il prenait parti.
L'extrême-gauche dans toute sa splendeur, celle qui auto-détruit sa propre action, inefficace, scissionnaire, qui déteste ses propres groupes, qui manipule, et qui est manipulée si facilement.
Celle qui répond à toutes ses émotions. Agis d'abord, et réfléchis ensuite, ou surtout ne réfléchis pas, c'est de trop.
Celle qui dans sa stratégie idiote qui n'est même pas de la stratégie, fait n'importe quoi, et annihile ses mouvements, et je ne parle pas de l'entrisme des trotskos.
Celle qui prétend lutter contre les néo-libéraux et fait son lit en permanence, qui recule parce qu'elle ne comprend rien à la lutte.
Voilà ce que j'avais à dire sur Mermet.
Mais je reconnais qu'avoir mis en ligne cette AG était très intéressant.
Et je reconnais certaines autres AG de ma vie au travail.
Le directeur qui croit savoir et qui enfonce les portes ouvertes, mais qui ne parvient pas à appréhender réellement le problème, même si on le lui répète. Il n'est pas venu pour négocier mais pour persuader, parce que forcément il a raison. Son égo démesuré, ses besoins, il sait exactement où il en est, mais il ignore que les autres en ont aussi, et que collectivement, ils aimeraient réussir à l'obtenir.
Il est autiste de l'autre. Il croit qu'il a réussi parce qu'il est supérieur et qu'il sait. Alors qu'il a simplement eu de la chance, être là au bon moment : même si tout le monde avait eu cette chance, les capacités et l'envie, de toutes façons, il n'y avait pas de places pour tout le monde. C'est ce qui prouve que son raisonnement est biaisé. Mais il préfère croire qu'il est supérieur, que c'est grâce à cette supériorité qu'il est là, et que donc, les autres sont des nuls et des idiots. Ce qu'ils disent ne peut pas l' atteindre puisqu'ils sont inférieurs.
En éthologie, il est clair que jamais les primates dominants n'adoptent des comportements inventés par les dominés. Les singes humains font la même chose.
C'est là la clé de son attitude.
Il existe certainement des super-structures, une lutte entre les classes qui encadrent son attitude, mais la clé de son attitude, c'est qu'il est un dominant qu'on ne peut pas contraindre à prendre conscience, parce que les êtres humains ont cette capacité de changer quand le cadre change, et de s'y adapter.
Mais seulement si le cadre change.
Oui je sais, personne ne pige de quoi je parle, je crie dans le désert.
Mais chère Anne-Sophie, je sais que vous êtes intelligente, piquante, intéressante, et ça me fait plaisir de parler de cela sous vos articles. -
Strumfenberg ( Aloys von )
Mes très chers amis ! N'en avez vous pas marre d'être pris en otages par ces jusqu'au boutistes mélenchoniens qui, deux fois de suite, nous ont privés de notre Finky sabbatique ? -
evemarie
tiens les salaries (hors technicien(ne)s, et pigistes) de radio France s'aperçoivent que les patrons sont des menteurs et profiteurs pourtant quand ce sont des ouvriers qui sont virés ou des femmes qui plument des poulets, pas de défense , toujours le mépris et le ridicule. Ses journalistes sont éduqué ils savent de par l'histoire que se que l'ont laisse faire aux autres nous arrivent aussi , et voila , ils ont préféré la soumissions a NS et maintenant ils font les grévistes avec FH qu'ils nous ont vendu ... Pour une fois les leches botte se prennent ce que nous nous subissons depuis 30 ans . -
PatriceNoDRM
Merci pour ce billet.
PatriceNoDRM -
charlie Martel
Mes très chers amis !
Oui, nous voudrions de la culture, partout, et pour tous ...
Mais cela a malheureusement a un coût !
Tout le monde souhaite, bénéficier des meilleurs soins, aux moindres frais, du meilleur salaire, sans trop travailler, des loisirs, de la CULTURE pour tous gratis !
En cette pèriode difficile, mes amis, nous devons malheureusement faire des choix ...
Et la culture, n'est pas, dans ces moments difficiles, la priorité !
Je sais, mes amis, que vous le comprenez aussi, et attendons des jours meilleurs, afin de porter haut notre culture ! -
Jenny
Il n'a pas dit : "C’est beaucoup d’argent" , il a dit "ça fait beaucoup d'sous", plusieurs fois, comme pour parler au "petit peuple" qui compte en sous. C'est pour parler comme ça qu'il a besoin d'un conseiller (personnel) en communication payé 90.000 euros par an. -
Bruanne
Merci, ça c'est un chouette article, et j'écoute attentivement l'AG.
C'est dingue comme les problèmes, au fond, sont absolument les mêmes partout, et on n'arrive pas à se mettre tous ensemble pour dégager tous les "Gallet " qui détruisent le service public et empêchent ses acteurs de remplir leur mission, alors qu'ils savent le faire et y tiennent. -
Ben Chimba
Tien! ça fait plaisir, vous n'aviez pas parler de "Las Bas si j'y suis" depuis le 29/08/2014...
Sinon, une émission d'@si sur la grève à Radio France, aurait été bien plus intéressante que celle sur les voitures proposées aujourd’hui...
Comme pleins d'autres sujets d'ailleurs.
À bon entendeur. -
Robert·
Philippe Meyer -
kawouede
Pareil que les autres auditeurs de France culture solidaires.
Merci pour cet article.
Marre de cette méritocratie bidon à la française. M. Gallet n'a jamais fait de radio, il pourrait diriger une grosse boîte... enfin chez nous. Faisons comme les Allemands, utilisons des compétences appropriées : le PDG de Lufthansa, lui, est un ancien pilote. Le directeur de la Deutsche Welle est un ancien journaliste. Celui d'avant était un élu. Ce qui n'est pas le cas de M. Gallet, pur produit des classes prépas, IEP, et arrangements ministériels. -
CC 6500
vous auriez du mettre votre "menace" à exécution.