Gabrielle Cluzel, la nouvelle toutologue réac' des chaînes d'info

Manuel Vicuña - - Médias traditionnels - Déontologie - 45 commentaires

Depuis février dernier, Gabrielle Cluzel a son rond de serviette dans les émissions de débat de CNews et LCI. Rédactrice en chef du blog d’extrême droite "Boulevard Voltaire", elle commente à l'antenne le tout-venant de l’actualité, sans jamais que soit expliqué ce qu’est, au juste, "Boulevard Voltaire". Portrait et montage.

Sur LCI, ce 17 septembre, on la consulte au sujet de "la défiance" des Français à l'égard de l'immigration. Le 10 septembre sur CNews, elle était conviée à opiner au sujet de voitures incendiées à Quimper et s'indignait de "la haine de tout ce qui porte un uniforme". Deux jours auparavant, sur cette même chaîne, la voilà qui commente tour à tour l'affaire Ramadan, la crise des urgences, la question des mères porteuses et des chants homophobes dans les stades. En cette rentrée, Gabrielle Cluzel court de plateau en plateau. Pour parler d'à peu près tout.

Rédactrice en chef du blog d'extrême droite Boulevard Voltaire, elle est devenue en moins d'un an l'une des figures familières qui commentent l'actu à longueur de sema...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s