-
sspicco
Voui enfin si j’avais toute une armée de petites mains pour me faire mes courses, ma bouffe, mon ménage, mon linge et s’occuper des enfants je serais clairement plus capable de bosser plus... hein.
-
Peanuts
Je me souviens d'un intervenant médical qui expliquait qu'on ne devrait jamais prendre des décisions importantes la nuit et/ou après des réunions/séances de travail marathon car la fatigue altère nécessairement la capacité à la réflexion et donc le jugement. Il pointait en particulier l'ineptie totale que sont es débats interminables à l'assemblée nationale ou à des parlements (nationaux ou européens) dont les participant.e.s étaient très fier.e.s d'affirmer que cela s'était poursuivi jusque 5h du matin avant d'arriver à un accord.
C'est aberrant de monter cette caractéristique en épingle, ça fait limite puéril : "moi ze me couche très tard et ze suis même pas fatigué, na !"...
-
Taloublue
le rêve des capitalistes: que l'on ne dorme plus et que l'on consomme 24h/24 !
-
poisson
Le sommeil ok, mais on attend plus de précisions sur l'aspect abordé à la fin de ce couplet de François Béranger :
"Participes présents
Je participe au présent
Disant "Purs et durs, troubles et mous
Cessez de larguer sur les autres
Vos propres malaises angoissants"
Car, savez-vous, c'est étonnant
Ils pissent et chient comme les autres
Et disent que non, c'est un miracle" -
Nakata
S'ils n'ont pas besoin de beaucoup dormir, c'est que leur taf n'est pas vraiment fatigant.
-
Esteban
Il ne dort pas mais qu'est-ce qu'il se ballade (à nos frais et pour faire semblant de s'intéresser aux problèmes).
Gabriel dans le Nord,
Gabriel au commissariat,
Gabriel à l'hôpital.
Et puis le sommeil, c'est complètement dépassé aujourd'hui. Gabriel lui, travaille jour et nuit pour la grandeur de la France !
-
malinette
À part des cas extrêmement rares qui n'ont pas besoin de plus de 2-3 heures de sommeil, pour la plupart des gens il faut prendre des produits pour dormir aussi peu, mais la drogue c'est mal hein!
-
Fr@nck
Chaque nouveau premier ministre qui est la plus pure émanation du bloc bourgeois, l'éditocratie se doit d'en faire un héros en occultant la pire des vérités en sciences politiques : l'intêret du bloc bourgeois n'est pas (ou simplement de facon marginale) l'intêret de la population dans son ensemble.
Au cours de son exercice, il ne peut que décevoir. Il est normal que le bloc bourgeois salue et loue son représentant au point d'en perdre le sens des réalités. On dépeint alors l'élu (sans élection, uniquement au sens divin) comme un super-héros du travail, car ceci sert l'imagerie que seul le travail est essentiel pour cette classe qui oublie combien de travail n'a pas forcement de sens, surtout dans l'espace économique où ils évoluent (tertiaire à forte dominante conseil).
Le mythe du super-héros sert deux ambitions: permettre des actions pour le compte du bloc bourgeois et simplement générer du temps d'antenne à moindre coût.
Au final : on a un ministre d'une superficialité confondante : c'est un fetichiste du vestimentaire (ilamique, uniformes, moralité, snu...), qui ne dort jamais (et donc qui ne pense jamais plus loin que 24h, qui permet de faire du commentaire politique en roue libre. Gendre idéal, creux, insignifiant, il est à l'image de ses supporters et son mentor : une époque incapable de penser, se developper ou bien même de comprendre plus que l'immédiateté.
-
JiPé
Et est-ce que Gabriel Attal ne chie plus ?
https://www.youtube.com/watch?v=1Klb9_oPS-g
-
Phénakistiscope
"Gaby, oh Gaby,
Veut pas dormir, fais que des conneries,
oh Gaby .... "
Le nouvel hymne présidentiel !
Tous en cœur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
ramon 4
Un avis médical quant aux effets d'un sommeil réduit sur la qualité des décisions à prendre ?
On notera, toutefois, que l'exécutif a repris à son compte la thèse du Professeur Salvador : " Le travail, c'est la santé".
-
Blougou à sens giratoire inversé
On a l'impression de voir Message à caractère informatif, avec cette communication tout droit issue de ces cadres sup' des années 80, devenus vieux et réacs, qui sont les principaux électeurs de Macron.
-
Dobenas
Il faudrait faire un florilège des petites phrases méprisantes de ces gens "pour attendrir la viande " par exemple.
-
Paddy
On notera également la petite musique lancinante qu'on tente de nous installer dans le cerveau : Attal serait "populaire". Les doigts mouillés sont de nouveau de sortie, malgré le froid. (Des majeurs, probablement).
-
Asinaute sans pseudo 1b4fc
La vieille qui dit "Dormir, à quoi ça sert?"
Ben déjà, à pas confondre sa droite et sa gauche.
Ensuite, à pas inverser la relation de cause à effet entre le 49-3 et la motion de censure.
Et plein d'autres trucs.
Comme respecter l'interdiction de fumer dans l'hémicycle.Ou respecter les électeurs. Ah, pardon, elle a pas été élue cette méprisante.
Il devient urgent, comme vu dans d'autres commentaires, d'instaurer de façon périodique, inopinée, et par des labos indépendants :
- tests psy obligatoire
- dépistages de drogues
-
AF30
Pourtant il ferait bien de dormir, de dormir beaucoup. Ainsi d'ailleurs que tous ses semblables. Ils se reposeraient, après tout on s'en fout mais surtout ils auraient moins de temps pour démolir la France et nous nous pourrions dormir
Quand même Scappia qui n'arrive pas à dormir ! Que peut-elle bien penser pendant ses longues heures éveillées ?
-
Georges-Henri
La panoplie presque complète : L'insomnie et la capacité de travail, ce qu'on nous vend dans la presse appartient à la mythologie cadriste. Ici au service d'un président qui, ça tombe bien, veut de la vitesse. Ça va merder ferme!
Avant deux ans, les milliers de cadres sup privés et publics, habillés en bleu marine, cravate bleu, pantalon serré dans le bas, grandes chaussures un peu carrées au bout, va changer de style de fringues.
-
Davesnes
Et en plus, quand il pète ça sent le réséda.
-
Brenda Relax
Putain de dégénérés.
Sinon, welcome back, Robin !