Gabriac : comment les télés banalisent l'homme au salut nazi

Laure Daussy - - 61 commentaires

L'extrême-droite radicale a-t-elle trouvé son visage ?

C’est la nouvelle star sulfureuse des médias. Exclu du FN en 2011 pour avoir effectué un salut nazi, Alexandre Gabriac, conseiller régional de Rhône-Alpes fait l’objet ces derniers jours de nombre de reportages, dans lequel il disserte à loisir sur la signification du bras tendu. Comment le jeune activiste a forcé la porte des médias, à la faveur des manifestations contre le mariage pour tous.

Il était entré dans l'actualité nationale par une photo volée. Cette photo, postée sur Facebook, le montrait effectuant le salut nazi. Deux ans et une exclusion du FN plus tard, le revoici, de reportage télé en reportage télé expliquant que le bras tendu n'est pas ce qu'on pourrait croire, et dénonçant "l'accouplement sodomite".

Une vraie star. Plusieurs reportages lui sont consacrés coup sur coup : La palme à Canal+, où Gabriac a eu droit à un reportage dans les émissions Dimanche plus, le Supplément, la Matinale, le Petit Journal; une partie du reportage d'Enquête exclusive sur M6, des interviews dans les JT de...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s