Frère du pape et pédophilie (presse allemande et italienne)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Les accusations de la presse allemande, qui a évoqué des actes de pédophilie dans la chorale de Ratisbonne qui fut longtemps dirigée par Georg Ratzinger (86 ans), le frère du pape Benoit XVI, sont reprises par la presse italienne. Une trés mauvaise affaire au moment où le pape a ouvertement et durement critiqué l'église d'Irlande pour avoir couvert pendant très longtemps des actes de pédophilie commis par des prêtres de ce pays.






Dans un article du dernier n° de l'hebdomadaire Der Spiegel, Franz Wittenbrinke, metteur en scène qui fut élève de l'internat du choeur de Ratisbonne jusqu'en 1967 s'étonne que le frère du pape, Georg Ratzinger, qui dirigea l'école de 1964 à 1993 n'ait pas été au courant des abus commis par un responsable de l'école, alors que, selon Wittenbrinke, tout le monde était au courant.


 

La couverture du dernier numéro de Der Spiegel picto

"La défense de l'évêque de Ratisbonne : les faits se sont déroulés avant son arrivée. mais il y a un doute sur les dates." explique La Stampa (à gauche) avec une photo du pape et de son frère. Même chapeau pour Libero "Don Georg dit qu'il ne dirigeait pas le choeur à l'époque des abus sexuels"

"L'évêque de Ratisbonne : «Pas d'abus sous la direction de Georg Ratzinger» titre Il Messaggero (ci-dessous, à gauche) qui ajoute "Le frère du pape : «Je n'ai pas d'informations, mais je suis prêt à témoigner.»"

"Ratisbonne : transparence maximum" titre le deuxième article de la page d'Il Mattino reprenant les déclarations du Vatican.


"Fausses insinuations sur son frère" dit le surtitre de la Une d'Il Giornale du 6 mars ajoutant que l'on cherche à attaquer le pape, comme le dit d'ailleurs Georg Ratzinger parlant "d'attaques contre l'Eglise"

"Pédophilie dans le choeur de Georg Ratzinger" titre La Stampa du 6 mars avec une photo de Georg Ratzinger avec le choeur.

Lire sur arretsurimages.net.