Free Mobile : SFR, Orange et Bouygues attaqués sur Facebook

La rédaction - - 0 commentaires

Après l'annonce hier du lancement de l'offre Free mobile, les pages Facebook des trois grands opérateurs téléphoniques SFR, Orange et Bouygues ont été assaillies de commentaires désobligeants.

Les internautes mécontents ont vivement critiqué les offres des opérateurs historiques, les qualifiant de "voleurs" et se considérant comme des "pigeons". Certains utilisateurs en ont profité pour vanter l'offre de Free, et menacer de changer d'opérateur.

Les plus aimables se sont fendus de conseils pour leur fournisseurs: "SFR faites une offre le plus rapidement possible! sinon vous perdrez tous vos clients!", en ne manquant pas de faire jouer la concurrence: "pour info votre concurrent BT va donner conférence de presse le 24/01 avec je pense des annonces? il faudrait peut être que sfr réagisse et fasse de même!"

SFR: "voleurs", "arnaque"picto

D'autres commentaires ont préféré railler les trois opérateurs, en imaginant l'ambiance qui devait régner dans leurs locaux, en ce jour de gloire de Free : "Alors, cette réunion de crise, ça donne quoi?"

Les "community managers" responsables de la page SFR ont tenté de calmer le jeu en fin d'après-midi, avec ce message: "Bonjour à tous, Nous avons, comme vous, suivi l’actualité du jour. Nous vous proposons de répondre à vos questions dans les meilleurs délais." Résultat: près de 2400 commentaires, de plaintes et d'insultes, principalement.

picto Chez Orange, "au revoir forfait à 50 euros"

Il semble que le service téléphonique de conseil à la clientèle ait lui aussi été surchargé chez Bouygues

Ce matin, Bouygues publiait une réponse à ses clients intitulée "Non, vous n'êtes pas des pigeons." Leurs arguments: un rappel des points flous dans l'offre de Free, concernant par exemple le prix des mobiles, et la défense de la qualité de leurs services: "Une offre ce n’est pas juste un prix, c’est également un ensemble de services, [...] Bouygues Telecom ce sont avant tout ses 9.200 collaborateurs en France, formés, entraînés, fidélisés [...] Croyez-le, ces 9.200 hommes et femmes se sentent aussi insultés que vous par ce qui a été dit hier."

Quelle prouesse de Free a déclenché un tel lynchage virtuel ? Retrouvez notre analyse du grand show de Xavier Niel...

Lire sur arretsurimages.net.