-
Litchi Prune
pédophilie, pédophilie... le tourisme sexuel c'est AUSSI un problème, même avec des personnes pubères ou majeures, hein!!
Ici on se bat pour empêcher des jeunes personnes de se vendre en tant qu'objet alors qu'elle pourrait valoriser leur intelligence et tous leurs autres talents pour contribuer au développement économique mais aussi social, culturel et politique de leur pays. Et je ne parle pas du traffic des personnes qui se retrouvent de force dans la prostitution. Est-ce que la france réalise comme le tourisme sexuel peut vraiment foutre en l'air une société?
On a déjà suffisamment de mal avec les gouvernements de la région qui s'en foutent complètement vu le fric que ça rapporte! Ça serait un sacré coup de main si le gouvernement français pouvait dire haut et fort qu'aller en Asie du Sud-Est pour avoir des relations sexuelles marchandes n'est pas forcément une bonne chose! Partenaires pubères ou non!! -
Cédric B
Vous dites: "Mais il (Frédéric Mittérand) sait dire aussi l’attrait, la fascination – respectueuse, attendrie, interdite mais bien réelle - que peut exercer le corps gracile d’un enfant sur un adulte : qui ne les a éprouvés?"
Puisque seule la littérature trouve grâce à vos beaux yeux, chère Judith, et que comme tous les modernes vous renvoyez le jugement moral, l'éthique (religieuse ou sécularisée) au rang d'inutiles antiquités, je répondrais par un poème de Musset, qui d'ailleurs ne condamne rien mais argumente en vers sa préférence pour les femmes mûres:
Chantez
Chantez, chantez encor, rêveurs mélancoliques,
Vos douceureux amours, et vos beautés mystiques
Qui baissent les deux yeux ;
Des paroles du cœur vantez-nous la puissance,
Et la virginité des robes d’innocence,
Et les premiers aveux !
Ce qu’il me faut à moi, c’est la brutale orgie,
La brune courtisane à la lèvre rougie,
Qui se pâme et se tord ;
Qui s’enlace à vos bras dans sa fougueuse ivresse,
Qui laisse ses cheveux se dérouler en tresse,
Vous étreint et vous mord !
C'est une femme ardente autant qu'une Espagnole,
Dont les transports d'amour rendent la tâte folle
Et font craquer le lit;
C'est une passion forte comme une fièvre,
Une lèvre de feu qui s'attache à ma lèvre
Pendant toute la nuit!
C’est une cuisse blanche à la mienne enlacée,
Un regard embrasé d’où jaillit la pensée ;
Ce sont aussi deux seins,
Fruits d’amour arrondis par une main divine,
Qui tous deux à la fois vibrent sur la poitrine,
Qu’on prend à pleines mains !
Eh bien venez encor me vanter vos pucelles,
Avec leurs regards froids, avec leurs tailles frêles,
Frêles comme un roseau,
Qui n'osent de leurs doigts vous toucher, ou rien dire,
Qui n'osent regarder et craignent de sourire,
Ne boivent que de l'eau!
Non, vous ne valez pas, ô tendres jeunes filles
Au teint frais et si pur caché sous la mantille
Et dans le blanc satin,
Non, dames du grand ton, en tout, tant que vous êtes,
Non, vous ne valez pas, femmes dites honnêtes,
Un amour de catin !
Alfred de Musset
(dans Le Livre d’Eros, ill. Trémois, club du Livre, Paris, 1970, pp 108-110.)
Ceci étant dit, je suis convaincu que la perception du désir dégoulinant (sans même parler de passage à l'acte) d'un pauvre hère envers une très jeune fille vous dégoutterait, comme il dégoutterait Finkielkraut, quand elle vous fascine si elle vient d'un esthète, d'un artiste, d'un grand écrivain... Mal fagoté, pas sexy pour un sous, pas dandy pour un petit four, et ne prenant le stylo que pour cocher les cases d'un loto sportif, le pauvre hère, lui, n'aurait jamais trouvé le soutien que Polanski ou que Mittérand dans un autre registre ont trouvé... -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Le Résumé
Les droits de l'homme ou le droit des hommes ? -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Brave Patrie décrypte sa dernière œuvre sortie en 2005 et pourtant passée étrangement inaperçue
« Un message politique fort adressé par le ministre de la culture à la Brave Patrie : dorénavant, en présence de syndicalistes marocains, ne ramassez plus votre paquet de cigarettes. » -
petrodom
Fred Mitterrand plutôt rattrappé par son humanité et sa grande sensibilité envers autrui.
Laissons l'homme nous démontrer qu'il peut être, non seulement un excellent ministre de la Culture, mais surtout un homme des riches diversités culturelles.
Aperçu chez son copain Drucker, F M m'a convaincu qu'il n'était pas une "mauvaise personne". Ne cédez pas aux vociférations du FN moribond ni aux attaques plus perfides de certains socialistes plus soucieux de faire parler d'eux et de se mettre individuellement en avant.
L'idéal socialiste est bien loin de nos jours.
Bruxelles, 11/10/09. -
Abdalouahad Bouchal
C'est dingue,Même fourest s'y est mit...selon elle la prostitution n'est pas assimilable au viol,en effet c'est le cas pour certain(e)s....mais soyons serieux,lorsque la prostitution devient une obligation. soit lorsqu'on y est contraint par des mafieux soit par la faim,la prostitution n'est plus un acte libre et raisoné.
une ou un prostitué(e) qui après une mise en condition par des souteneurs peut sembler magnanime aux yeux de bovins des clients imondes qui les reluquent avant de faire leurs choix;il n'en demeure pas moins que la personne dont ont s'apprète à utiliser le corps le fait à son "corps déffendant" la lutte de ses prostitué(e)s là est interieur,ils ne se débattent pas ou plus
leurs postures lassives sont des leurs qui visent à les tromper eux même avant d'éxiter les boeux qui les savourent du regard.
FOUREST aurais mieux fait de fermer sa gueule pour une fois,elle qui si souvent parle de la sexualité des filles de banlieues qui selon elle,n'est vécues par ses dernières que dans la pire façon et que cela indigne la république,
T'as raison Caroline lorqu'il sagit d'accompagner la cohorte de cons qui cautionent le viol d'une enfant de treize ans,sous prétexte que les faits remontent à plus de trente ans.
J'ai honte pour eux.... -
Danièle VOUETTE
F.M n'aime pas les petits garçons, il aiment les "éphèbes". -
philippe 93
Pour celles et ceux qui auraient loupé l'émission de ce matin... du grand, du très grand Finkielkraut !
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/ -
Florent
Joli point Finkelkraut sur France Inter.
Le point Finkelkraut étant le moment, où à cours d'autres arguments, on évoque internet comme étant le lieu sans foi ni loi où le populisme, se mêlant à d'autre incongruités désagréables, ayant produit ces idées dangereusement contraires aux siennes. Ces idées étant par conséquent ineptes de facto, à cause du média qui les a vu émerger. Et de surcroit dangereuses parce que ce média véhicule parfois aussi des idioties manifestes.
Il faudrait demander à Miyuki Hatoyama si Finkelkraut ne serait pas par hasard une réincarnation de je ne sais quel pontife de l'inquisition. Elle doit le savoir, elle. -
franaoise
Frédéric Mitterand parle à plusieurs reprises de "gosse",. A ma connaissance, un gosse n'a ni vingt, ni trente ni quarante ans. D'après le Robert, c'est un enfant, garçon ou fille. Et en effet pourquoi aller chercher en Thaïlande un homme de quarante ans?
L'indulgence des élites à l'égard des gens en place est affligeante. -
david delagneau
Et qu'aurait dit Fréderic Mitterrand si Polanski avait téléchargé des mp3 sur des sites de peer-to-peer afin de les offrir à des amants indonésiens de son âge en échange de quelques gâteries ? -
Jean-Marc Rigade
La dernière intervention de Frédéric Mitterrand sur la soit disant maturité des hommes rencontrés lors de ses voyages consacrés au tourisme sexuel prête à sourire.
Car enfin, à quoi bon payer un voyage en Thaïlande pour rencontrer des "vieux".
Dans son bouquin, il parle d'éphèbes... Il me semble difficile de soutenir qu'à 40 ans on est "juste pubère", selon la définition du mot.
Le tourisme sexuel est condamné, à juste titre.
En tant qu'écrivain, il bénéficiait de la "protection" de la "licence artistique" tant qu'aucun délit manifeste ne pouvait lui être reproché.
Mais l'indulgence accordée aux ministres est tout autre, il l'apprend aujourd'hui. -
philippe 93
Pour quelqu'un qui fustige (à juste titre) les amalgames ils en fait... et des sévères !
http://www.dailymotion.com/video/xar0rp_alain-finkielkraut-france-inter_news
C'était ce matin, un philosophe multilame en mission commandée. -
Holden
J'ai un peu révisé mon jugement en lisant les passages publiés par Le Monde. J'ai sans doute réagi trop vite, je le reconnais.
Déjà, il semble évident que Mitterrand, dans ce livre, ne décrit pas des relations sexuels avec des enfants. L'accusation de pédophilie semble, au minimum, abusive, voir diffamatoire. Tout, dans les passages disponibles ici, semblent désigner de très jeunes gens. On peut déjà trouver ça assez choquant sans pour autant vouloir que le terme "pédophile" soit employé à tort et à travers. Voici des passages qui tendent à démontrer qu'il ne s'agit pas d'une passion pour les enfants :
"J'imaginais Tony Leung à vingt ans."
"La plupart d'entre eux sont jeunes, beaux, apparemment épargnés par la dévastation qu'on pourrait attendre de leur activité. J'apprendrai plus tard qu'ils ne viennent pas tous les soirs, sont souvent étudiants, ont une petite amie..."
Le terme "gosses" ou "jeune garçon" est utilisé, et ça ne plaide pas en sa faveur, c'est clair, si on s'en tient à une lecture littérale du mot. Ce sont ces passage là que Marine Le Pen a mis en avant. Comme le dit Mitterrand face à Giesbert, les homos parlent souvent de "garçons" pour désigner leurs partenaires. A 18 ou 20 ans, le terme de "jeune garçon" peut être employé. Au passage, j'entends souvent les filles parler de "beaux gosses" pour désigner des mecs qui leur plaisent. Et je vous garantie que ce terme ne désigne pas des gamins ! Ca peut même désigner des trentenaires ! Quand Ferré écrivait "Jolie môme", personne n'a jamais eu l'idée qu'il parlait d'une enfant !
Ensuite, l'autre accusation est que ce livre fait "l'apologie" du tourisme sexuel. A aucun moment, en tout cas dans ces passages, Mitterrand ne fait l'apologie du tourisme sexuel. Il en décrit en contraire l'aspect glauque, malsain, criminel. Il n'en donne pas une vision édulcoré, magnifié, sublimé. C'est ça, faire l'apologie. C'est glorifier, justifer, faire l'éloge, d'une chose, de quelqu'un, d'une pratique. Ce n'est pas le cas ici. C'est une description froide d'une réalité, dans ce qu'elle a de plus minable. Et d'ailleurs, le titre même du livre, "Mauvaise vie", montre qu'il n'y a rien de positif dans ce qui est décrit. Ce qui n'excuse en rien ces actes. Le fait de décrire une saloperie, mais de s'y livrer quand même, ça n'absout pas l'auteur. Mais il faut être précis sur les mots et sur les faits :
1/ Mitterrand ne semble pas décrire d'actes de pédophilie
2/ Il ne fait pas l'apologie du tourisme sexuel, mais avoue cette pratique
Je ne sais plus qui a dit "donnez moi une phrase de n'importe qui, et je me charge de le faire pendre !".
La pratique du tourisme sexuel est moralement condamnable. Mitterrand en a fait l'aveu. On peut trouver choquant qu'un homme qui a fait cet aveu soit ministre de la Culture. On peut même considérer qu'il doit démissionner, qu'il n'a plus de légitimité, que ça lui retire toute autorité. Mais attention à ne pas aller plus loin que les faits. Même un ministre a le droit d'être jugé équitablement ! Là, Mitterrand doit être jugé sur ces seuls écrits, et rien d'autres. Pas sur des suppositions ou des fantasmes, en tout cas.
PS : Sa défense, aujourd'hui, était pathétique... -
pow wow
D'aucuns ont trouvé Frédo "touchant" ce soir sur Tf1. Rhalalaaaa, dire que même sur TFin devant des millions de [s]lobotomisés[/s] téléspectateurs avisés nocturnes, il peut pas s'empêcher le polisson!
Je fais le malin mais je ne devrais pas. Moi-même je me sens honteux. Je fais du tourisme sexuel. Pas en Thaïlande non, mais à Disneyland. Rhalalaaa (bis), le moindre petit canard en habit de marin, la moindre petite souris en culotte courte, le moindre trio de petits cochons... rhalalaaa. -
Jean Sarfati
Le discours de M. Mitterrand est celui d'un esclavagiste de notre temps. Dans l'air du temps de la barbarie qui remonte.
Quand à sa pédophilie, elle ne fait mystère que pour les hypocrites ...du temps.
Imaginez simplement que ce soient VOS gosses qui soient ses objets.
Mais j'oubliais: ce ne sont que des sous-hommes thaïs dont il s'agit.
Donc te absolvo. Amen. -
claude lamy
J'avais lu très vite ( trop sans doute !) en 2005 quelques critiques sur le livre de F. Miterrand. Je n'avais alors, j'exerçais la médecine 80 heures par semaine, aucune envie de lire le récit des turpitudes ou "exploits" sexuels de ce bobo bon teint, turpitudes qui sentaient déjà pas mal le soufre.Que M.M. ait besoin à l'évidence de consulter un bon psy ne fait pas l'ombre d'un doute: on le voit empétré entre autre dans un discours embarassé sur ses pulsions enfantines...Que ce "ministre" en exercice se glorifie plus ou moins en public de ses préférences sexuelles et "fasse de l'argent" en vendant ses récits d'aventures dont certaines ( toutes ou presque ?...) sont à l'évidence pédophiles, tout cela me donne la nausée :il se serait agi de "filles" et non de "garçons" cela aurait été pareil ! Les laudateurs de la prostitution me dégoutent même si au fond de chacun de nous, tout n'est pas toujours très clair à ce sujet. M. M. n'a pas publié ce livre pour son "honneur" mais tout simplement pour faire du fric et de la "renommée", comme le disait si bien Brassens dans ses célèbres "Trompettes de la Renommée" et pour éviter surtout qu'un journaliste n'insiste un jour sur ces révélations avant lui ! A l'évidence il devrait se retirer de la vie publique ou au minimum démissionner du gouvernement.
Quant à Mme. Le Pen, elle est dans son role en remuant les poubelles de l'histoire pour faire fructifier son fond de commerce ! Que n'a-t-elle autant de véhémence quant il s'agit de se pencher sur les actes de son père quand il "officiait" en Algérie, ou à propos de ses propos révisionnistes-ou-presque (adverbe de prudence car on a la "justice" facile dans la famille...)...
Dr. Claude Lamy, 85. -
Corinne Bondu
Merci de nous avoir donné l'occasion d'écouter l'itw de FM présentant son livre en 2005. Je l'ai trouvé très touchante, d'abord parce qu'il y révèle son besoin d'authenticité vis à vis de lui-même et qu'il accepte de prendre le risque des amalgames qui sont fait sur le sujet en publiant son livre. Il y révèle sa "difficulté à faire face aux choses de la vie" issue de son enfance et qui l'ont mené à suivre son désir et à trangresser un tabou moral. Loin des imprécations faciles d'une Marine Lepen, soucieuse de sensationnel, l'aveu public de cet homme public qu'est FM devrait plutôt questionner par extension la politique de simple répression des délinquants sexuels en France (car je ne pense pas que FM soit un délinquant sexuel comparable aux pédophiles qui ne peuvent contrôler leurs limites en ayant des rapports sexuels avec des petits enfants, il s'agit ici de garçons en opposition aux filles). Son témoignage rappelle la nécessité de mettre l'accent sur le suivi psychologique de ces derniers pour mieux dénouer leurs "difficultés face aux choses de la vie", plutôt que de les réprimer en se drapant dans une posture morale qui refuse de voir l'incapacité de notre société à structurer les passages clés des étapes de la vie d'un homme et qui continue à prôner dans tous les domaines la satisfaction des désirs immédiats par l'achat d'objets et de services en tout genre pour justement satisfaire les pulsions du consommateur. Il ne s'agit pas bien sûr ici de stigmatiser le choix d'adultes qui préfèrent aimer une personne de leur sexe plutôt que celle du sexe opposé, choix parfaitement légitime et situation sociale immémoriale que l'on retrouve dans tous les sociétés. -
emilie bouyer
Un concert de louanges a accompagné la sortie de ce livre.Sa lecture a causé un vrai malaise.S'il est indéniablement d'une grande qualité littéraire,ce qu'il contient a fait que je n'ai pu le lire d'une traite...L'accession de son auteur au poste de ministre de la culture m'est apparue comme une erreur du président,conseillé dit-on par son épouse.M Le Pen a lancé la bagarre...je m'attendais à l'explosion! Dommage que les conseillers de l'Elysée n'aient pas lu le livre! Ils auraient dû laisser le neveu Mitterrand à ses bouquins et à ses déclarations oiseuses.