Frédéric Haziza, le journaliste qui adore détester LFI

Alizée Vincent - - Déontologie - 31 commentaires

Le journaliste de "Radio J" aux méthodes décriées multiplie les invectives envers les Insoumis

Depuis le 7-Octobre, Frédéric Haziza s'en prend ouvertement et de manière récurrente au camp insoumis, qu'il accuse d'antisémitisme. Le degré de tension est tel que plusieurs reporters accusent Frédéric Haziza de sortir de son rôle de journaliste voire de pénaliser le travail des autres rédactions.

Voilà plusieurs mois qu'on se demande, dans les couloirs des rédactions politiques et du coin presse de l'Assemblée nationale, quelle mouche a piqué Frédéric Haziza, voix de Radio J, ancien de LCP. "Hallucinant", "sans gêne", disent les témoignages,et "agressif". Ce dernier mot revient dans la bouche de plusieurs plumes habituées du parlement pour qualifier les pratiques du journaliste, largement décriées. Des pratiques particulièrement offensives, réservées à un groupe politique en particulier : La France Insoumise.

En interview ou sur les réseaux sociaux, Frédéric Haziza accuse le camp insoumis d'antisémitisme, de manière répétée. Sur son compte X, on dénombre 430 tweets pour parler de Mélenchon, contre une vingtaine à peine pou...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s