Fraude fiscale de la fille du roi ? (presse espagnole)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Les ennuis de la royauté continuent en Espagne. Un juge ordonne une enquête sur les biens et les déclarations de revenus de l'infante Cristina, la fille cadette du roi, qui se voit soupçonnée de fraude fiscale, alors qu'elle est déja mise en cause dans une affaire de corruption imputée à son mari.

Malgré l'opposition de Cristina et de son mari, les déclarations d'impôt sur le revenu de l'infante, au cours des dix dernières années ont été transmises à un juge, qui demande aussi à ce que l'ensemble du patrimoine financier et mobilier de la fille cadette du roi soit vérifié. C'est ce même juge qui a inculpé le mari de l'infante, le gendre du roi, pour un détournement de six millions d'euros.

"Les déclarations de revenu de l'infante montrent que ses comptes sont clairs" titre le quotidien conservateur ABC qui prend la défense de la fille du roi.

"Le juge ordonne une enquête sur l'infante pour fraude fiscale" titre de manière plus tranchante El Mundo qui ajoute que la justice veut savoir si elle n'a pas utilisé l'argent détourné par son mari pour rénover un petit palais qu'ils ont acheté.

En avril 2012, El Mundo révélait que le roi s'était fait offrir par un homme d'affaires, une couteuse chasse à l'éléphant en Afrique.

Lire sur arretsurimages.net.