France Culture parle de La Presse Libre

La rédaction - - Nouveaux medias - 0 commentaires


"Gérer ses abonnements à la presse sur un seul site, avec un paiement unique et pour moins cher, c'est ce que propose La Presse Libre."

France Culture a consacré deux minutes ce matin à La Presse Libre dans son journal de 8 heures. La Presse Libre ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est ce portail groupé d'abonnement en ligne né d'un rêve commun avec nos amis de Next Inpact (@si vous détaillait le projet ici). En plus d'@si, le portail regroupe déjà Hors Série, Next Inpact, Les Jours (on vous explique tout par ici) et bientôt Alternatives Economiques ou Gamekult.

"La plateforme fait le pari d'outils propres et indépendants, décrit France Culture. Chaque lecteur peut créer son bouquet avec un paiement unique, mensuel et sans engagement. L'objectif, c'est de proposer une alternative commune face aux géants américains, Facebook et Google en tête." Le rédacteur en chef de Next Inpact, David Legrand, explique que La Presse Libre montre que "la presse peut se doter de ses propres outils, sans avoir des géants américains qui ponctionnent 30 à 40% pour une solution technique". Alors que la journaliste Amélie Perrier répète l'adresse de LaPresseLibre.fr, l'animateur de France Culture, Guillaume Erner, tente finalement une pique : "Et vous nous donnez l'adresse de la presse aliénée ?".

Lire sur arretsurimages.net.