-
cécile clozel
z'êtes jamais contents. Toujours la critique, jamais voir ce qui est bien : ils auraient pu les accuser d'antisémitisme, ils l'ont pas fait, ce sont des journalistes sérieux.
-
biscotte77
Et après "on" s'étonne que les médias n'aient plus la cote...
-
DéLecteurdeVraiThé
Il faut déplorer la radicalisation de darmanin et le climat anxiogène qu'il crée à chacune de ses interventions
Ne devrait-on pas flouter son visage ainsi que celui de la présentatrice du reportage de la rubrique Enquête de France 2 ?
Ces gens devront faire face à leur responsabilité le jour venu en matière de désastre écologique
Décidément, il devient impératif de mettre en place une Convention citoyenne pour le climat !!!! Excusez-moi, on me dit dans l'oreillette qu'elle s'est déjà tenue.
Non il faut un Conseil de Défense Ecologique. Ah on me dit qu'il est en œuvre : le lire et se pincer bien fort pour faire cela en gardant son sérieux à la lueur de cette Enquête de France 2, une véritable honte Française
-
Mahen
C'en devient pathétique. Il faudrait rester les bras ballants alors que tout s'effondre.
-
Un @sinaute
Un beau sujet Darmanin, spécialité du JT de Fr2. Angle 100% sécuritaire, zéro écologie. Comme avec les gilets jaunes à l'époque : des reportages très souvent "anglés" sécuritaire, zéro social. Mention spéciale à la caméra cachée façon Sifaoui, ou comment introduire l'imaginaire du terrorisme/fanatisme par l'image. Rien de tel pour promouvoir la petite musique de "l'éco-terrorisme".
-
lycaste
L'ordre public... Quand la FNSEA et ses acolytes sera-t-elle condamnée pour toutes ses actions ? Impunité pour les uns, insultes voire plus pour les autres (au mieux). En Bretagne mieux vaut ne pas s'en prendre aux pollueurs!
-
MainInvisible
Mais les "activistes" du climat ont presque tous des cheveux longs, et pour les hommes, beaucoup sont barbus. Ce sont donc des nids à poux. Rien ne vaut pour la santé publique des visages glabres et des crânes rasés, ce que s'efforcent à faire comprendre aux Français, le Président de la République et son Ministre de l'intérieur. Et s'ils sont parfois un peu brutaux pour faire passer leur message, c'est qu'ils aiment par dessus tout la France éternelle de tradition judéo-chrétienne, selon le principe qui aime bien châtie bien.
-
Georges-Henri
" Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie, les vérités de la police sont les vérités d'aujourd'hui". Jacques Prévert
-
Cobalt 60
Je me souviens d'une enquête du même journal diffusée il y a quelques mois consacrée aux dégonfleurs de pneus de 4X4. Le sujet se terminaient sur les propos d'un gendarme qui expliquait que c'était un acte dangereux et criminel car pouvant être à l'origine d'un accident. Le reportage n'avait à aucun moment mentionné ni montré le fait que les activistes laissent systématiquement et bien en évidence sur le parebrise du véhicule un prospectus avertissant le propriétaire du 4X4 et expliquant leur démarche. La conclusion était donc on ne peut plus claire : ces écologistes sont des meurtriers en puissance.
-
Max Médio
A@I pouvait imaginer que le journal télévisé, qui avait traité la suspension de cette dissolution en août, reviendraitsur cette décision de justice pour signaler que le Conseil d'État a estimé que les Soulèvements de la Terre n'incitaient pas "à des agissements violents de nature à troubler gravement l'ordre public" (...) et que sa dissolution "ne constituait pas une mesure adaptée, nécessaire et proportionnée à la gravité des troubles susceptibles d'être portés à l'ordre public".
Mais ce n'est pas du tout l'objet de ce reportage. "L'œil du 20 h a enquêté sur ces mouvements écologistes radicaux : qui sont leurs partisans, jusqu'où sont-ils prêts à aller ?", conclut en effet Anne-Sophie Lapix en plateau. L'introduction du reportage lui-même suit la même trame, c'est-à-dire le point de vue du ministre de l'Intérieur… et rien d'autre.
Et Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions qui déclarait dans le Monde le 4 septembre 2023 : « Nous souhaitons redonner la parole à des gens que l'on voit peu sur les antennes ».
-
Toriaezu
C'est rappelé dans l'article, mais l'angle et le propos sont d'autant plus puants que France 2 a signé une charte relative à la couverture des enjeux climatiques et environnementaux...
Quel scandale de faire croire à une infiltration et d'user de caméras cachées alors qu'il s'agit de réunions publiques...
Bref, y a rien qui va dans ce reportage.
-
Bartabac
Il faut toujours rappeler les gilets jaunes , car ça ravive dans la mémoire des français ce qu'en a été le traitement médiatique pendant un an . Après vous pouvez dérouler sur les autres sujets , une fois que l'on a rappeler ce que sont les medias main stream . Rien de neuf , seulement l'ennemi qui change , ce qu'il y a de dingue , c'est que ces gens sont en guerre avec tout le monde , et malgré ça, le monde ne s'associe pas pour les combattre ...Je crois que c'est ce qu'il y a de plus terrible , leurs laisser mener leurs guerres tranquillement les unes après les autres , les arabes , les immigrés , les gilets jaunes , les ecolos , les etudiants , les médecins , l’hôpital , les chômeurs , les ouvriers ...........................................................les unes après les autres ,les bourgeois nous épuisent guerre après guerre !
-
Rémi 973
ça fait penser aux 4 manifestants engagés contre le projet de centrale électrique de l'ouest guyanais (Ceog) qui viennent d'être relaxé par le tribunal de Saint-Laurent-du-Maroni en raison de la vacuité du dossier (le procureur n'a même pas plaidé). voir les articles de France-Guyane ici et là.
-
Margaret Boët
Il y a bien longtemps que je ne regarde plus le journal de France, trop "La voix du gouvernement" à mon goût !
-
JEAN FERRUC
Le format JT nest pas fait poir traiter des sujets de fond. Lanalyse est trop superficielle du fait du peu de temps consacré. Faut du sensationalisme sinon on zappe. Apres Macron a supprimé la redevance téle contre une subvention, de ce fait le service public audiovusuelle et radiophonique fait profil bas et joue au passe-plat du pouvoir autoritaire en place... dun point de vue ideologique, faut faire passer les activistes remettant en cause les modèles productivistes et de consommation pour des perturbateurs de l'ordre public, des infrequentables usant de la violence. Tremblez telespectateurs, craignez la vague verte plutot que la brune...
-
Asinaute sans pseudo 398e6
Moi qui croyais que l'attaque du 7 octobre du Hamas avait rappelé aux editoriolistes ce que c'était qu'un terroriste, ce que c'était que de terrorisé la population. Ca n'aura pas durée longtemps... 🌳
-
Serge Knopf
"Sollicitée par ASI, la principale autrice du reportage Lorraine Poupon n'a pas répondu. La direction de l'information de France Télévisions n'a pas souhaité commenter. "
Je l'aurais parié ! C'est toujours comme ça lorsqu'on se sent merdeux.
-
Traroth
La voix de son maitre...
-
tribeul
France2 est de droite.
Au début ça m'avait fait un choc.