Fox News : O'Reilly contre-attaque sur les "no-go-zones"

Robin Andraca - - 0 commentaires


Fox News contre attaque. Alors que la ville de Paris menace la chaîne de procès, Fox News a répondu, par l'intermédiaire de son vice-président, Michael Clemente, et de son célèbre animateur : Bill O'Reilly, qui prétend n'avoir "rien à voir" avec cette histoire de "no-go-zones".Pas de chance : Media Matters a regardé dans les archives (récentes) de la chaîne...

Fox news était récidiviste ! Le célèbre et ultra-conservateur animateur de la chaîne, Bill O'reilly, avait déjà évoqué le 9 janvier les "no-go zones" parisiennes.

O'Reilly s'est permis une légère digression, dans son émission d'hier : "The O'Reilly Factor". Et il n'y va pas de main morte avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, cette "socialiste", qui parle uniquement "pour se faire remarquer", alors que Fox News n'est même pas visible en France (selon O'Reilly, la chaîne est même bloquée !) Selon lui, cette plainte est "ridicule" et ne "mène à rien".

Dans cette vidéo, O'Reilly prétend n'avoir "absolument rien à voir" avec cette sombre histoire de "no-go-zones". Manque de chance : le site Media Matters, critique médias américain, a fouillé dans les archives de Fox News et retrouvé cette séquence, issue du "The O'Reilly Factor" du 9 janvier, dans laquelle l'animateur évoque très naturellement ces "no-go zones", dans lesquelles les musulmans français "ne s'intègrent pas" et "se radicalisent".

Beaucoup plus de pincettes du côté du vice-président de Fox News, Michael Clemente, qui a déclaré au Hollywood Reporter : "Nous faisons preuve d'empathie avec tous les citoyens français alors qu'ils traversent actuellement un long processus de guérison et tentent de retrouver une vie normale. Cependant, nous trouvons déplacés les propos de la maire sur son intention de nous poursuivre en justice".

L'occasion de relire notre papier : "No-go-zones : la ville de Paris attaque Fox News en justice".

Lire sur arretsurimages.net.