Fourest  : prostitution n'est pas viol (Le Monde)

Gilles Klein - - 0 commentaires

"La saillie de Marine Le Pen contre Frédéric Mitterrand a de quoi mettre mal à l'aise. Même ceux que les propos du ministre de la culture et l'élan artistique autour de Roman Polanski ont choqués. Comme pour Clearstream, il ne sortira rien de bon de cette affaire." écrit Caroline Fourest dans Le Monde.



"Soyons clair : la prostitution, surtout en Thaïlande, représente une forme sauvage de marchandisation. Mais ce n'est pas toujours du viol. Si sordide soit-elle, la prostitution entre majeurs ne peut être mise sur le même plan qu'un viol sur mineur. Ni devant un tribunal ni dans l'arène médiatique. L'amalgame aurait-il eu la même saveur si l'auteur de La Mauvaise Vie était hétérosexuel ? Sans doute pas."

"La tentation est grande de profiter de toute cette boue pour faire le procès de Mai 68 et de la libération sexuelle. Comme si Marc Dutroux et tous les violeurs d'enfants étaient des soixante-huitards accomplis... Comme si la pédophilie n'était pas constituée à 90 % de cas d'inceste commis par de bons pères de famille, que le patriarcat et la domination masculine ont rendus tout-puissants."


Le Monde daté samedi 11 octobre 2009picto

Un élément de notre dossier Mitterrand et sa "mauvaise vie"

Lire sur arretsurimages.net.