Football : bananes contre racisme (presse italienne)
Gilles Klein - - 0 commentairesUn joueur brésilien du FC Barcelone reçoit une
banane pendant un match du Championnat d'Espagne dimanche dernier. Face à ce geste raciste il mange la banane et réagit avec humour. Réaction à Rome : recevant plusieurs équipes européennes, le Premier ministre Matteo Renzi a mangé une banane avec le sélectionneur de l'équipe italienne.
Le Premier ministre italien, Matteo Renzi a mangé une banane avec Cesare Prandelli, sélectionneur de l'équipe nationale d'italie pour dénoncer le racisme. Ils réagissaient au geste d'un supporter opposé au FC Barcelone, dont le joueur, Dani Alves allait tirer un corner, lorqu'un spectateur lui a jeté une banane. Habitué de ce genre de geste raciste, Alves a alors ramassé et mangé la banane. Identifié, le supporter du club de Villarreal qui jouait contre Barcelone, a été banni à vie de son stade. L'image de cette dégustation de banane fait la Une de plusieurs journaux italiens ce mardi. |
Italie
La prese hispanique souligne aujourd'hui la réaction de solidarité antiraciste qui s'est répandue dans le monde du football, dont beaucoup de joueurs se sont fait photographier mangeant une banane.
Argentine, Espagne