Foot : un consultant écarté après un tweet (Belgique)
Gilles Klein - - Nouveaux medias - 0 commentairesUn consultant de la Radio Télévision Belge (RTBF), par ailleurs ancien entraîneur, a été définitivement retiré de l'antenne après un tweet qui s'en prenait à un joueur qui hésitait entre l'équipe de Belgique et l'équipe du Maroc.
Philippe Vande Walle, ancien entraîneur, et consultant de la RTBF, s'est énervé sur Twitter de l'indécision de Zakaria Bakkali sélectionné par la Belgique pour des matches internationaux, qui tardait à donner sa réponse, ayant aussi la possibilité de jouer sous les couleurs du Maroc, alors que d'autres joueurs, ne demandent que cela : "Ca commence, à me pomper l'air!!!! Des "Purs Belges" viennent en rampant"
Malgré un deuxième tweet indiquant qu'il n'était en "aucun cas raciste" Vande Walle a été suspendu d'antenne dimanche dernier. "La RTBF estime que les propos tenus sur twitter par Philippe Vande Walle à propos de Zakaria Bakkali et de ses hésitations entre le maillot de l'équipe nationale belge ou marocaine qu'il choisit de porter sont graves et contraires aux valeurs que la radio et télévision publique entend défendre. Dès lors, celle-ci a décidé de le suspendre d'antenne, avec effet immédiat" explique la chaîne dans un communiqué.
Puis la RTBF a précisé : "Le chroniqueur et ex-joueur de football Philippe Vande Walle a été définitivement écarté des antennes de la RTBF à la suite d'un tweet critiquant l'attitude du joueur Zakaria Bakkali." Ce dernier, a, par ailleurs, décidé de jouer sous les couleurs de la Belgique.