Foot : les excuses de Thiriez au président qatari du PSG ne passent pas
Robin Andraca - - 15 commentairesItinéraire d'une polémique née sur Canal + et reprise par le FN
Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionel, dans la main du club le plus riche du championnat, le PSG, et de son président Nasser Al-Khelaïfi ? C'est ce que laissent penser les images d'une vidéo, diffusée hier soir par Canal + Sport, dans lesquelles on voit Thiriez s'excuser auprès d'Al-Khelaïfi de la prestation de l'arbitre après le match opposant Lens à Paris. Alors que l'on pensait la polémique dégonflée, voilà que le FN s'en empare réclamant (à son tour) la démission de Thiriez.
Ah, la vie mouvementée d'une polémique ! Tout commence le vendredi 17 octobre. Ce soir-là, le PSG bat Lens 3 buts à 1. Jusque-là, rien de très anormal. L'arbitre de la rencontre, Nicolas Rainville, a sorti trois cartons rouges (2 pour Lens et 1 pour le PSG) et cela n'a pas beaucoup plu aux entraîneurs des deux équipes. On a déjà vu pire.
Le vrai scoop, le voilà : le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, qui arrête le président du PSG à la fin du match pour s'excuser "pour ce mauvais arbitrage". La scène, capturée par les caméras de Canal+ (et transformée en gif par un ...