-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
BenJahman
Le ton ironique qui traverse l'article biaise l'analyse.
Les pub Nike scénarisées qui sont produites à chaque coupe du monde 1998/2002/2006 sont un reflet de notre société. Celle de 2019 avec des joueuses, et qui s'accompagne d'une augmentation du prix des publicités autour du football féminin, c'est certes capitaliste mais c'est concret et mesurable ! Je trouve ça plein d'espoir et le chemin parcouru est grand.
Alors oui, nous vivons dans une société patriacale et le féminisme a de beaux jours devant lui, mais être une fille de 5-10 ans en 2019, c'est pas la même chose qu'il y a 20 ou 30 ans \o/
Et pour les pubs ratées et pleines de préjudices, partons du principe que ça fera plus de mal que de bien à l'annonceur et réjouissons nous !
-
Egan
"plus que doublé" et "+60 pourcents" : à la fois faux (au vu des chiffres donnés) et contradictoire
-
JeanneD
Moi j'aime bien cette pub pour l'équipe de foot feminine d"Allemagne 'we don't have balls but we know how to use them'
https://youtu.be/layoVXL5mnw
-
Thierry Reboud
Je suis allé visiter le site de Mad & Women, l'agence de publicité de votre consultante : il faut bien reconnaître qu'en matière de femwashing, Delarue semble tout à fait experte.
L'article n'est pas mauvais, loin de là. Sans doute un peu rapide, le sujet aurait sans doute mérité mieux (plus long, plus détaillé), c'est simplement le choix de l'experte qui me laisse assez songeur. Je ne peux m'empêcher de me demander ce que Mona Chollet, par exemple, aurait eu à dire sur ces publicités.