ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Cultive ton jardin 30 janvier 2025 à 10:29

    Bah... à sa création, Marianne était "centriste". Ces derniers temps, elle était clairement "extrême centriste". Normal que l'extrême droite la cueille, elle était mûre. Bien mûre!

  • Pseudanonyme 29 janvier 2025 à 08:25

    Bref, toute les marottes de droite y sont: "les" extrêmes (comme si LFI c'était d'extrême gauche), les woke, l'écologie punitive, le féminisme avec de gros guillements, le racisme qui ne dit pas son nom, etc. Le seul intérêt de Marianne, c'était que de temps en temps, on pouvait y voir un discours de droite légèrement décalé par rapport à la doxa classique. Mais là, on va tomber dans le classique combo droitier.

  • DéLecteurdeVraiThé 28 janvier 2025 à 11:41

    Lorsque tous ces gens à commencer par des journalistes comme Eve Szeftel  et tous ces autres que l'on entend sur certains médias, et tous ceux qui au gouvernement à commencer par macron se sont fourvoyés et persistent seront face à la réalité et aux répercussions du génocide perpétrés par le pire des dirigeants d'Israël, et en prendront conscience dans leur âme, il sera trop tard pour eux

    Il n'est qu'à voir ailleurs comment la culpabilité poursuit ceux qui ont approuvé le pire


    Bien sûr on nous donnera en exemple toux ceux qui par le passé n'ont jamais ployé sous le poids de leur remord enfoui, mais l'Histoire les rattrape toujours de leur vivant ou au delà


    Quant à Marianne, ce n'est pas mon choix, mais il n'empêche d'être attristé pour les journalistes confrontés aux manœuvres internes

  • Davesnes 28 janvier 2025 à 10:37

    Illustration supplémentaire. Pour Marianne, ceux qui instrumentalisent la Shoah sont les défenseurs des Palestiniens. Et non ceux qui s'abritent derrière la Shoah pour interdire toute critique du gouvernement israélien.

    L'article est réservé aux abonnés mais le titre suffit à montrer le parti pris du torchon Marianne

  • robin 27 janvier 2025 à 19:44

    parmi les collègues âgés, bon nombre à cause d'études longues ou autre, n'ont peut-être pas toutes leurs cotisations pour faire valoir leurs droits à une retraite pleine et entière, sans compté le niveau de compétence , il apparait plutôt que ce soit les plus fraichement embauché qui devraient dégagés en premier! les anciens ne sont peut-être pas assez malléables pour leur faire avaler toute sortes de couleuvres, à ce poste elle devrait apprendre à manager en gérant intelligemment les oppositions  

  • Jiemo 27 janvier 2025 à 19:27

    La perte de la totalité des pages ne serait pas...une grosse perte !

  • jammrek 27 janvier 2025 à 13:01

    Marianne était déjà un torchon réac et raciste. La nouvelle patronne ne va pas déparer.

  • Un @sinaute 27 janvier 2025 à 11:10

    Pour faire gagner du temps à Mme Szeftel - quant à l'explication de sa "ligne éditoriale" -, il lui suffira de prononcer deux mots : printemps républicain.

  • KE-SAIS-je 27 janvier 2025 à 10:59

    Pouvons-nous éviter de lire Marianne ? Yes ! We KAHN !  

  • Pakal 27 janvier 2025 à 10:55


    Le president Olivennes :

    une réorientation de la ligne éditoriale afin de rétablir un "axe transatlantique" (comprendre : s'aligner davantage sur les États-Unis sur les sujets concernant la Russie et Israël) .

    Encore plus atlantiste ? Est-ce possible ?


    Eve Szeftel

    « s'être opposée à la Une du journal sur les "30 000 morts" à Gaza. "On pouvait parler de Gaza sans forcément mettre un chiffre qui, n'étant pas vérifié, pose un problème déontologique, puisque sert la propagande du Hamas", 

    "une information rigoureuse et sans œillère idéologique".

    Parler de Gaza sans chiffres à l’appui, n’est-ce pas avoir des œillères idéologiques ?


    « Le journal de la majorité, silencieuse »

    A toujours été un slogan des  réacs


     "réguler l'immigration et répondre au besoin de sécurité, physique et culturelle, des classes populaires".

    Retailleau répondit l’écho.


    Le texte est un éloge du dernier livre de Bernard-Henri Levy, Nuit Blanche. 

    LA CAUSE DU PEUPLE : Bernard-Henri Lévy: le barbare à visage «démocratique»


  • Davesnes 27 janvier 2025 à 10:47

    "La nouvelle directrice de rédaction a annoncé qu'elle organiserait, toutes les semaines, une séance d'autocritique collective, afin de revenir sur le contenu du magazine et les éventuels désaccords au sein de la rédaction".


    Un conseil aux ex collègues : n'y allez pas ! Ça me fait furieusement penser au mot d'ordre de Mao, en 1957 : " que cent fleurs s'épanouissent".

    Ce faisant, Mao invitait les intellectuels à critiquer la bureaucratie du parti. Peu de temps après, Mao faisait la distinction entre "les bonnes fleurs" et "les fleurs vénéneuses", autrement dit, ceux qui l'on ouvert un peu trop. Ces derniers ont alors été victimes de purges impitoyables.

  • KH3RIS 27 janvier 2025 à 10:17

    Après 2 tentatives de rachat et cette ligne éditoriale floue il est temps de ramasser ses billes. 

    Barrez-vous Marianne ! 

    Vous êtes déjà condamnés à devenir une succursale de VA…


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.