Fl. Woerth "presque à demeure" à Genève (Tribune Genève)

La rédaction - - 0 commentaires

A

u tour de la presse suisse ! Ce matin, c'est La Tribune de Genèvequi rapporte que Florence Woerth, la femme du ministre du travail, "était presque à demeure à Genève", selon un banquier suisse. Il faut se souvenir qu'elle n' y était pas seule : un compte de 16 millions appartenant à la milliardaire dormait également sur place (tandis qu'un autre, estimé à 65 millions, se trouvait quelques kilomètres plus loin, à Vevey, siège de Nestlé).

Si un banquier genevois déteste bien une chose, c'est qu'on lui brandisse sous le nez la liste de 3000 évadés fiscaux réfugiés en Suisse. Alors forcément, quand il s'agit de l'ex-ministre du Budget, les langues se délient très vite :

"L’un d’eux, spécialiste des «family offices» (sorte de banques privées pour très grandes fortunes) tempête: «Eric Woerth, qui avait fait de l’évasion fiscale sa priorité, nous a longtemps fustigés comme les ennemis numéro un. C’est lui aussi qui, avec Peer Steinbrück, alors ministre allemand de l’Economie, nous a conduits sur la liste grise de l’OCDE, celle des paradis fiscaux non coopératifs. Mais savez-vous qu’au même moment, sa femme Florence, l’une des gérantes de fortune de Liliane Bettencourt, était vue très souvent dans le «family office» de la milliardaire française, qui se situe à deux pas de l’Hôtel d’Angleterre?»"

Cette entité de gestion de fortune genevoise fait partie de la holding Téthys qui gère les actifs de l’héritière, à savoir principa­lement les dividendes de son paquet d’actions chez L’Oréal et chez Nestlé, ainsi que ses biens immobiliers. Elle travaille main dans la main, mais depuis la Suisse (!), avec la société financière française Clymène, dirigée par l’homme de confiance Patrice de Maistre et employeur, depuis 2007, de Florence Woerth, épouse de l’ex-ministre du Budget.

Et notre financier fâché d’ajouter: «Eric Woerth, durant ces deux dernières années, ne pouvait pas ignorer que sa femme se trouvait très régulièrement à Genève. Et que ce n’était certainement pas pour voir son Jet d’eau!»

Lire sur arretsurimages.net.