Fin du site PressEurop. Licenciements à Courrier International

Gilles Klein - - 0 commentaires

L'hebdomadaire Courrier International supprime 22 postes sur 79, début 2014 après avoir perdu le contrat du site PressEurop réalisé pour la Commission Européenne, annonce l'AFP.

Courrier International a annoncé lors du comité d'entreprise la suppression de 22 emplois sur 79. Cette décision est liée à la perte d'un contrat avec la Commission Européenne pour la gestion du site PressEurop.

Le site PressEurop présente l'actualité vue par la presse européenne en dix langues. Il est animé par 11 journalistes. Ce plan risque d'entraîner le départ d'une trentaine de personnes travaillant à temps partiel.

Réunis en assemblée générale, les salariés de Courrier international ont dénoncé dans une "lettre aux actionnaires un plan "inacceptable,sans pertinence économique" et qui "ne s'accompagne d'aucun projet d'entreprise"signale le site LeMonde.fr (Courrier International est une filiale à 100% du groupe Le Monde)."Nous rappelons que Courrier international reste bénéficiaire, et qu'il a, depuis douze ans, contribué au redressement et à la bonne santé économique du groupe Le Monde.(...) L'ensemble des salariés de Courrier international est mobilisé pour s'opposer à ce projet qui met en péril l'avenir du journal."


Lire sur arretsurimages.net.