ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • charlie Martel 14 mai 2012 à 00:22
    Faut l faire attention à tout ce que dit Staline ? Heu, Melanchon, je voulais dire ...
    Etoile filante, qui ne survivra pas aux legislatives, balayé, qu'il sera par Marine !

  • faena 6 mai 2012 à 20:41
    les journalistes du Petit Journal (mais font-ils réellement un travail de journalistes... La question est m^me posée: sont-ils vraiment journalistes?) n'ont cessé de provoquer Mr Mélenchon. En ce premier mai, il était heureux parmi les gens, il s'est laissé emporter comme souvent! mais ne le cataloguons pas trop vite avec des sympathisants UMP s'il vous plaît....il est souvent courtois avec les journalistes,surtout si ceux-ci le respectent et font vraiment un travail de journaliste! à savoir, informer avec sérieux et avec le temps nécessaire,sans précipitation ni recherche du buzz!

  • Youri Llygotme 6 mai 2012 à 18:57
    Pas campagne, Champagne!

  • Robert· 6 mai 2012 à 18:09
    A Tulle de jeunes mariés ont fait signer leur certificat de mariage par François Hollande (BFM-TV)
    A peine élu, il guérit les écrouelles ! Alors, la dette, j'vous dis pas!

  • Gamma gt 6 mai 2012 à 17:33
    99% ?
    gamma

  • Frédéric WALDER 6 mai 2012 à 17:30
    53-46

  • Zazou 6 mai 2012 à 16:36
    Oui, enfin chacun est bien conscient qu'il y a un problème avec les médias actuellement .(qui en 72 heures ont bien changé)
    J'espère vraiment que la liberté de la presse sera rétablie .
    C'est à dire la diversité .
    Maintenant en ce qui concerne les journalistes , ou ceux qui se disent tels , il me semble évident que certains ne sont pas des petits saints , et utilisent souvent la victimisation après avoir utilisé le harcèlement ou la provocation.
    Entre la recherche de scoop et l'offensive télécommandée ...
    Nous avons vécu une sale période pour la démocratie .
    J'espère en voir la fin .
    Pour le bien de tous et donc aussi pour les journalistes .

  • Winston Smith : misanthrope 6 mai 2012 à 13:05
    plus que 7 heures avant le retour de la séparation des pouvoirs.

  • pompastel 6 mai 2012 à 10:07
    A propos de journalistes, un p'tit clin d'oeil de notre nouvelle copine, Charline.
    la tragi-comédie de la campagne présidentielle aura décidément été très graphique
    http://blog.lesoir.be/parisbysoir/2012/05/05/tout-schuss-vers-lelysee/

  • jack 6 mai 2012 à 08:54
    Ne pas confondre agressions de "journalistes" (dont les dernières en date émanant du clan UMP n'ont finalement été très peu rappelées aux informations ) ! et agression verbale à l'encontre des comiques troupiers du petit journal, des usurpateurs qui n'ont rien à voir avec des journalistes à part entière (agression qui n'a pourtant de cesse d'être rappelée à longueur d'interview à Mélenchon). Moralité : le monde de la presse est assez puant.

  • rscarcpac 5 mai 2012 à 18:31
    Article qui informe sur l'UMP et désinforme sur le Front de Gauche. Mettre Mélenchon dans le sous-titre à égalité avec sarko pour y consacrer une demi ligne lapidaire c'est ridicule. De plus, même si la critique médiatique fait partie des sujets abordés par le Front de Gauche, vous avez remarqué que ça n'a jamais débouché sur le même genre de comportement que celui des militants UMP.

    Sur le "facho", c'est bien compréhensible : à provoc, provoc et demi. Dans un monde normal, tout le monde devrait s'en foutre du petit journal et de ses sujets de merde qui prétendent informer sur la politique. Si toutefois, ça vous intéresse, le dernier coup monté du petit journal est plutôt bien décrypté ici : http://blogs.mediapart.fr/blog/tiphaine-dickson/050512/ca-va-les-fachos-autopsie-dun-coup-monte

  • Sterling Archer 5 mai 2012 à 15:35
    On s'en fout de Mélenchon. L'autre, il faut le dégager demain. IMPERATIVEMENT. Sinon, je fais un carnage.

  • Bénédicte 5 mai 2012 à 15:30
    Vous avez lu "Mangez le si vous voulez" ? Je n'ai lu que le début, mais ça commence exactement comme ça...

  • Black_Cat62 5 mai 2012 à 13:52
    le goût pour l'humour et la caricature de mélenchon est semblable a celui qu'aurait eu staline. ses arguments seraient facile à démonter pour tout journaliste faisant son travail... heureusement qu'il n'a pas réussi à fédérer plus d'électeurs que les 11% de nostalgiques de l'urss votant pour l'extrême gauche habituellement :)

  • ceci n'est pas un pseudo 5 mai 2012 à 12:25
    fin de campagne, fin de campagne, fin de quinquennat , fin de quinquennat , hehehehe.

    bye bye

    tout petit..

    la teigne

  • Winston Smith : misanthrope 5 mai 2012 à 11:57
    ça sent la naphtaline....
    http://www.youtube.com/watch?v=_ncW8SxIIGY&feature=player_embedded

  • AYR 5 mai 2012 à 11:53
    Mélenchon en veut au Petit Journal, même si par ailleurs il n'est pas tendre avec les journalistes, c’est une affaire perso, assez déplorable d’un côté comme de l’autre.

    Des UMP qui s'en prennent à BFM, c'est autre chose que s'ils s'en prenaient à des journalistes de Libé ou de l'Huma. La rédaction de BFM n'est pas connue pour être un nid de Trotskistes à tendance stalinieno-bolivardienne. BFM est le chantre du libéralisme économique décomplexé, tout ce qu’aime normalement Sarko et ses amis du Bristol. Quand on est journaliste à BFM on s’attend à se faire tondre à un congrès de la LCR, pas à se faire lapidé à l’UMP.

    C’est plus que la haine des journalistes, c’est le sentiment d’une défaite annoncée et non assumée ; d’où la recherche d’un coupable, le traitre qui a saboter un système qui ne pouvait que réussir. BFM est le traitre parfait car on n’est supposé n’être trahit que par les siens.

  • gracques 5 mai 2012 à 10:41
    La première question qui me vient a l'esprit (pas le temps de la réflexion) c'est quoi un MEDIA (et le role des journalistes la dedans) concretement , actuellement ?
    C'est a la foi le canal et l'enjeu d'une bataille de pouvoir ,
    le média c'est le canal par lequel tellle ou telle force politique ou éco pense qu'elle peut modeler "l'opinion" en sa faveur , et partant de là il est consiédéré par tout un chacun comme un outil docile au puissant et le barometre de la situation.
    Ex si les media "penchent" vers hollande c'est en vertu de sa future docilité au "Prince" et aussi peut etre de la part des pilotes des gages donnés a ce prince ( réalité ou croyance).

    Donc il est normal qu'ils soient l'enjeux ,et l'objet de la bataille politique avec tout ses débordements.
    Du coup ne pas compter qu'ils soient réellement des "MEDIAS" conduits libres et objectifs....

    Remede : indépendance (vis a vis de TOUT pouvoir) ET, ET , ET pluralisme ( et ça c'est pas gagné)
    NON ?

  • Robert· 5 mai 2012 à 08:18
    Sarkosy : Le 5 mai 1992, j'étais à Furiani

  • djinneo 5 mai 2012 à 03:28
    Tout se paye. La connivence entre le corpus journalistique et N.Sarkozy relevait quasiment de l'intimité en 2006. Et il est reconnu que ce dernier se laisse guider par ses passions.
    Il est en difficulté, la presse le lâche, il lâche les chiens. Les militants font le reste. Ni dans la dentelle et ni dans la finesse. Moins parce-qu'ils sont de l'UMP, que parce-qu'ils sont militants.

    S'il est un mur que N.Sarkozy a su abattre, à défaut du mur de Berlin, c'est celui de la distance vis-à-vis de journalistes. Ces derniers ont discrédité la profession, tout seul comme des grands, il y a plusieurs années, en laissant s'installer les tutoiements, les tapes sur les épaules, les clins d'oeil, les rires connivents, les places dans Air Sarko One et dans les hélico VIP...

    C'est aujourd'hui toute la profession qui en subit les conséquences. Et si c'était à refaire ?

    Peut-être, mais c'est trop tard.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.