-
AA
Peut-on espérer un récapitulatif exhaustif des "Une" produites? -
JREM
Il y a parfois des nouvelles réjouissantes dans LE FIGARO. -
AA
Bon, vantard comme un gascon, je la double ici, car à la fin de l'envoi, je touche.
Étien Bigeot'
Chez monsieur Mustapha Fissa
Ami de monseigneur Serge Dassault
Les Tarterêts
91100 Corbeil-Essonnes (prononcez [k??b?j es?n]
Cher mon ami monsieur Schneidermann,
Je vous remercie de votre invitation à votre aimable sauterie de demain.
Je me vois désolé de ne pouvoir y répondre, malgré tout l'intérêt de votre œuvre et votre génie pour la découverte de nouveaux talents qui feront la richesse de notre patrimoine futur.
Mais je suis Môa-même déjà convié à une réception que je ne peux annuler.
Nous sommes, vous le savez comme Môa, à l'ouverture de la saison de chasse, et comme vous-même, il nous faut bien soutenir notre champion.
Je ne désespère pas de vous y retrouver lorsque vous aurez cessé d'amuser vos joyeux drilles et leurs enfants . Vous savez que vous serez toujours le bienvenu (jusqu'aux élections).
Croyez bien encore une fois à toute ma désolation,
à vous revoir très bientôt,
Veautre Étienne.
[s]PS[/s] NB : ne vous étonnez pas de ne pas voir monsieur gemp demain, je crois bien qu'il sera dans nos bureaux. -
NM38
"mais toujours aux cotés des plus humbles, la grandeur de la France"
C'est qui qu'cest-y ce p'tit gars à côté d'la Margotte ?
(Merci AA !) -
AA
Le Figaro
Société du Figaro,
SAS au capital de 12.000.000 €
numéro B 542 077 755
14, bd Haussmann, 75009 PARIS
Directeur des rédactions: Etienne Mougeotte
Très cher monsieur gemp,
N'ayant pas reçu de réponse de votre part suite à mon dernier courrier, dois-je en déduire que votre silence est d'or ?
Ainsi que je vous l'ai déjà prouvé, nous n'hésiterons pas à satisfaire vos souhaits estimant (au plus haut sommet!) de nécessité publique de développer un talent si prometteur que le vôtre.
Aussi ajoutons-nous à nos précédentes propositions cette nouvelle offre dont votre co-abonné François T nous a obligeamment affirmé qu'elle ne vous laisserait pas insensible. Vous voyez que nous ne lésinons pas sur les moyens. Je me dois de dire qu'avec les armes formidables que grâce à Nicolas l'armée française achète à monseigneur Dassault avec l'argent des français nous n'avons nul besoin d'être aussi pingres que Guy Roux.
Je ne saurais croire qu'un homme aussi fin que vous l'êtes puisse céder aux sirènes éculées de monsieur Schneidermann qui vient de proposer à ses [s]affidés[/s] abonnés un misérable deal (une joyeuse amicale contre un travail de diffuseur bénévole) afin de contrer notre OPA sur sa petite entreprise qui monte.
Passons sur les « rencontres "physiques" » prisées par les abonné(e)s d'@si qui laissent présager [s]une partouze[/s] un pique-nique-nique pour le moins libertin à défaut d'être libéral-libertaire et dont j'ai Môa-même limpidement mis à jour tous les ressorts secrets.
Passons sur la création d'une « association des "amis d'@rrêt sur images" » aux ambitions démesurées : « organiser des pots, des conférences, des représentations théâtrales, des projections d'émissions, des joutes et des réunions de toutes sortes (afin de) rencontrer d'autres sympathiques abonné(e)s » (sic!).
Mais vouloir créer sa propre tribu pour faire concurrence aux cafés repaires de monsieur Mermet, aux antennes locales d'Acrimed, aux Amis du Monde Diplo, aux comités locaux de diffusion de feu Le Plan B et de ceux de Fakir, alors que déjà la bataille fait rage entre ses propres abonnés, conduit toujours dans l’impasse les journalistes qui n'ont pas la carrure de votre serviteur. Ce qui ne peut néanmoins que nous réjouir, mes amis et Môa-même, car la division des filous fait la force des oricous.
Alors que nous, cher monsieur gemp, c'est bien autre chose que nous vous proposons pour l'avenir. Avec nous, vous côtoierez les "grands" de ce siècle. Et si vous faites vos preuves, vous prenant sous mon aile, je vous ouvrirai les portes qui mènent aux grandes carrières. Rien de moins que l'honneur de servir le « grand homme du siècle » qui fait rayonner aux quatre coins du monde, mais toujours aux cotés des plus humbles, la grandeur de la France.
N'oubliez pas, cher monsieur gemp : « sans la liberté de flatter, il n'est point de carrière assurée ».
N'hésitez donc plus, venez sans tarder nous rejoindre.
À dimanche, au siège du Figaro.
Bien à vous,
Étienne Fayotte -
AA
Saint-Tropez
de MA plage à Môa
"amoureux de Judith"
Et voilà, qu'est-ce que je disais (« cette Justine dont les ravages coronesques sont la plaie d'une rédaction. ») ! Quand on laisse faire, ça se propage comme le virus du concombre.
Ça doit être la canicule !
Etienne Migeotte -
NM38
Une bouffée d'air frais bien plus efficace que mon ventilateur à bout de souffle en cette canicule grenobloise...Merci AA !
(encore, encore !) -
AA
Hyppodrome de Compiègne
Siège social et secrétariat:
Hippodrome du Putois
Avenue Baron de Soultrait
60200 COMPIEGNE
Cher monsieur gemp,
Votre réponse , bien qu'empreinte de cet idéalisme suranné qui fait le charme hypocrite des artistes de gauche, vous honore.
Votre attitude illustre magnifiquement le mot de Baldassare Castiglione* : « fuir le plus qu'il se peut, et comme l'écueil le plus âpre et le plus périlleux, l'affectation, et pour employer, peut-être, une expression nouvelle, d'user en toutes choses d'une certaine désinvolture qui cache l'art et prouve que ce qu'on fait ou dit vient sans fatigue et presque sans y penser. De là dérive, je crois, aussi la grâce, parce que des choses rares et bien faites chacun sait la difficulté. »
D'autre part, votre saine opinion des allemands nous confirme que vous saurez rendre à notre président la place qui lui revient comme sauveur du monde alors qu'une presse anti sarkozyste primaire essaie de faire accroire qu'il couche avec la Merkel pendant la grossesse de Carla, « embedding » les Français dans de sales draps.
Je me dois d'ajouter que, suivant l'opinion de notre fidèle et unique lectrice payante, votre talent fera de vous un boute-en-train qui renouvellera la vigueur de notre écurie. Nos liens étroits avec l'hyppodrome de Compiègne nous permet de disposer de salles urinales appropriées (méfiez-vous néanmoins des uraniens).
Aussi sa seigneurie, touchée par votre modestie, a décidé de vous offrir un inégalable cadeau de bienvenue, réservé en exclusivité aux joueurs de l'équipe de France de football, qui, nous l'espérons, vous détournera de votre amour platonique et sans espoir pour cette Justine dont, personnellement je ne vois pas ce que vous pouvez lui trouver.
Ceci, bien sûr, en plus de vos cadeaux précédents. Prouvant notre souci de répondre au moindre de vos souhaits, voici le buste de Marianne colorié.
Quant aux cacahuètes, ne soyez pas inquiets, nous les remplacerons par des noix de coco (sans allusion politique aux attributs du secrétaire général du parti communiste français* qui s'est lâchement vendu au Méchenlon.
Si cela ne vous convient toujours pas, nous ne verrons aucune objection, à votre demande, à ce que vous restassiez chômeur tout en travaillant assidûment pour le culte du sauveur de la France.
Enfin, si votre tante s'avère par trop "problématique", notre ami Claude Guéant dispose de services adaptés pour suicider les gêneurs envahissants.
Espérant vous avoir montré où est votre intérêt, je ne doute pas que vous reviendrez sur votre réponse.
Dans la tente,
Etienne Mougeotte
* Merci Alain Korkos
* Eh, on n'est pas à Finland, on est au Figaro. -
Julot Iglésias
[quote=Youri Llygotme]Ben voui, l'épanouie est bien plus convaincante
[quote=Manazo]le ressort comique lié au contraste entre le texte ("épanouie") et l'expression de son visage
Vous avez bien cerné la question que je me posais.
Le contraste aurait été encore plus net si je n'avais pas, par charité spontanée, modifié la photo d'origine où Lagarde, avec ces cheveux trop longs, n'a vraiment pas l'air épanouie...
Merci beaucoup pour vos réponses.
[quote=NM38]......
Vous allez me faire rougir...
Je suis un peu rassuré. Quand on met en ligne un truc comme ça, on n'est jamais certain de ne pas se prendre un râteau.
D'autant qu'on a déjà vu beaucoup de "unes" très réussies (et j'aurais dû le dire à leurs auteurs, qui ont dû éprouver les mêmes doutes que moi). -
NM38
Pour moi ce s'ra une Lagardepanouite, une !
J'avais trouvé cette Une irrésistible...Très beau boulot ! Ravie de pouvoir le dire... -
Julot Iglésias
Salut les artistes,
J'ai - moi aussi ! - proposé récemment mon aide au Figaro pou la réalisation de sa une
Cette première page comporte des informations exclusives sur la vie amoureuse de Christine Lagarde.
Pour réaliser cette brève, j'ai hésité entre deux photos.
J'aimerais avoir vos avis. Pouvez vous me dire quelle photo rend le gag plus efficace ?
- 1 - La photo choisie,
- 2 - La photo à laquelle vous avez échappé.
Votre opinion, s'il vous plait ? -
AA
Le Figaro
Société du Figaro,
SAS au capital de 12.000.000 €
n° B 542 077 755
14, bd Haussmann, 75009 PARIS
Directeur des rédactions: Etienne Mougeotte
Cher monsieur gemp,
Monsieur Schneidermann m'ayant personnellement transmis vos coordonnées, prouvant au passage l'intérêt qu'il porte à votre promotion professionnelle tout en participant à un échange de bons procédés (dont je lui ferai moi-même la surprise lors du grand pique-nique annuel de votre prometteuse petite société), c'est avec plaisir que je viens par la présente vous proposer d'intégrer notre équipe.
Durant tout l'été nous avons observé avec attention vos réalisations de Unes du Figaro sur le site d'Arrêt sur Images produit par cet excellent monsieur Schneidermann.
Séduit par votre talent et votre professionnalisme empreint d'humilité , nous apprécions particulièrement votre soumission aux demandes réglementaires exigées du bout des lèvres par votre mentor.
Sachez que nous sommes aussi très sensible à votre défense des vrais valeurs et à votre sens de la loyauté .
Par ailleurs, soumis à forte concurrence, vous avez su faire preuve de sang-froid et même d'un grand esprit stratégique en relançant habilement vos adversaires sur une piste secondaire au moment où la compétition battait son plein, ou en faisant accroire aux néophytes qu'il suffit de savoir bidouiller pour réaliser une grande œuvre.
S'il est vrai que votre plus sérieux concurrent (ce qui n'enlève évidemment rien à la grande qualité de tous les compétiteurs, bien qu'il soit difficile de se faire une idée d'ensemble vu le foutoir habituel des sites gauchistes), monsieur pow-wow, présente de sérieuses compétences en servilité, sa fixation, certes louable mais quelque peu immature, sur la nullité de l'homme à fromage qui prétend dans sa suffisance roturière s'opposer à notre sauveur, n'en trahit pas moins un manque évident de mise en valeur des incommensurables vertus de notre grand Nicolas, ce qui est nécessairement rédhibitoire pour l'emploi que nous vous proposons. Quant à monsieur Pat de Saint-Rémy cfentre-du-monde , dont le talent intergalactique est reconnu dans l'univers entier, il nous fallait choisir entre lui et madame Élisabeth L. Laquelle nous a imposé son oukase : « C'est lui ou moi », étant donné que tous deux sévissent dans le même registre. Considérant que c'est une proche de monsieur Schneidermann, nous ne pouvions qu'agréer.
Aussi suis-je mandaté par sa seigneurie monseigneur de Rambouillet pour vous offrir les avantages d'un contrat que vous ne pourrez refuser. En effet, nous vous proposons une période d'essai de dix ans (10 ans), renouvelable (selon l'article unique du Code des Libertés Publiques du Patronat abrogeant le Code du Travail), avec en cadeau de bienvenue un magnifique stylo quatre couleurs, une superbe photographie de sa seigneurie, et si vous répondez dans les huit jours, ce buste de Marianne numéroté et dédicacé par le chef de l’État, des Armées et des Églises.
Vous aurez par ailleurs un droit d’accès privilégié à la machine à café du personnel de 6H à 6h05 les semaines paires.
Bien entendu, votre salaire sera à la hauteur de vos compétences et surtout de votre talent. Vous recevrez chaque quinzaine un kilo de cacahuètes issues de l'agriculture biologique pratiquée par les paysans domestiqués du Mexique, Le Figaro adhérant à la charte de la saloperie durable. De plus, un treizième mois pourra vous être attribué en fonction de l'évolution des sondages en faveur de Nicolas Sarkozy.
Nul doute que vous apprécierez les efforts consentis par notre société au regard du bénévolat imposé dans votre entreprise actuelle, cela pour une place d'invité d'honneur à un pique-nique.
D'autant qu'au terme de vos loyaux services, la récompense suprême de tout larbin collaborateur dévoué vous attend de la part de notre grand Nicolas sauveur du monde. Car, dans la maison Dassault, nous mettons un point d'honneur à maintenir les traditions des grands artisans patronaux des succès de notre pays. Pour reprendre la formule d'un illustre syndicaliste : « Il y avait un humanisme chez les industriels de Roubaix-Tourcoing. Ils étaient attachés à leur personnel. Un exemple: y a un filateur, il a fait des démarches et a obtenu gain de cause pour qu'une ouvrière de son usine obtienne la Légion d'Honneur, parce qu'elle était la doyenne des médaillés du travail de France. C'est un exemple qui vous montre le souci humain de ce genre d'industriels du Nord. »
Pour finaliser votre contrat, nous vous prions de vous présenter dans les locaux de notre siège social le dimanche 28 août à 12h.
Vous veillerez à vous munir de quelques maquettes préfigurant les futures Unes de la rentrée, portant sur les thématiques suivantes :
- Grâce à Nicolas Sarkozy, seulement 90% de la population mondiale erre, affamée, sur les routes.
- De Napoléon Bonaparte à Nicolas Sarkozy, deux siècles de domination française sur l'Europe.
- Manifestations monstres du lumpen prolétariat violemment réprimées par l'armée républicaine sur les ordres de la ministre de la guerre, de l'ordre public, de la lutte contre l'ennemi intérieur et extérieur, de la délation, de la psychiatrisation forcée des déviants, de l'immigration zéro, de l'homophobie de souche, des champignons hallucinogènes, de Plus belle la Vie et du culte français à saint Nicolas, Marine Le Pen.
- Ces grèves que l'on ne voit pas grâce à l'action de notre président bien-aimé Nicolas Sarkozy.
- Le nouveau prince héritier est né ce matin. La reine-mère sort un album à cette occasion.
- Où sont passés les anciens leaders bolchéviques ? L'Aubry se désintoxique à la Havane. L'Hollande purge sa peine de prison à vie pour les actes de terrorisme commis pendant l'été. Voir le numéro spécial de notre revue sur le net : Arrêt sur Images, avec l'éditorial de son directeur Daniel Schneidermann et le sondage par lequel 98% des Français approuvent la délation par lettre anonyme avec accusé de réception. Ne ratez pas l'analyse serrée du dernier livre de notre leader maximo par la brillante Judith Bernard.
- Madame Bachelot, ministre des ménages, se veut rassurante : « Le Taser, c'était pour rire; maintenant, avec le FR-F2 , on va vraiment s'éclater la gueule. Surtout qu'avec la baisse des garde à vue et l'augmentation du coût de l'électricité nucléaire, la police ne pouvait plus maîtriser les bébés terroristes. »
- Le ministre de l'information, de la propagande et des élections, Jean-Pierre Elkabbach, l'affirme : « Nicolas Sarkozy sera bientôt gouverneur de l'Europe. Le monde a besoin de lui. »
- L'ancien économiste iconoclaste Frédéric Lordon jubile : « Je l'avais prédit, à force de souffrir, Luc Ferry a une sale gueule ».
- le plus grand industriel de France, Serge Dassault, après avoir acheté Libération, Le Monde et L'Humanité, va lancer une OPA sur Fakir, dernier journal contestataire, et le site internet proche des marseillais Les VREGENS. Ce qui reste de la petite bourgeoisie de gauche s'indigne. Etienne Mougeotte : « On s'en fout. Maintenant que Coppé à racheté la révolution tunisienne, on peut tout se permettre. On les emmerde. »
- Dominique Godin écope de mille trente deux jours de travaux forcés. Youri Lygotme : « C'est mérité ».
Quelle que soit l'issue de cet entretien, ces maquettes resteront la propriété de l'entreprise.
Ne doutant pas de notre prochaine et fructueuse collaboration, veuillez agréer, monsieur gemp, nos plus vives attentes.
Etienne Mougeotte -
AA
Résidence Serge Dassault, Rambouillet.
Très cher Daniel Schneidermann,
Comment vous assurer de toute ma gratitude pour la célérité dont vous avez fait preuve pour l'envoi des coordonnées de monsieur gemp ainsi que [s]du servile[/s] de l'aimable petit mot que vous y avez joint ?
Permettez-moi, au comble de l'émoi, la familiarité de vous appeler DS comme le font affectueusement vos brillants abonnés (bien que "Dieu" ferait moins..., vous me comprenez). Abonnés dont je fais partie bien sûr, depuis longtemps, tant votre travail et vos trouvailles journalistiques sont une source quotidienne d'inspiration pour moi. Vous comprendrez que je ne puis vous livrer mon "pseudo" que vous aurez du mal à débusquer malgré la perspicacité inégalable d'un alainb, à chacun sa police secrète. Je me dois de remercier ici double A, dont le pseudo préfigure notre prochaine note des marchés, de me [s]louer[/s] prêter le sien pour préserver le mien. Vos abonnés sont a-do-ra-bles.
Vous savez que moi aussi j'ai mon petit surnom dont m'ont affublé mes [s]domestiques[/s] salariés. Les [s]larbins[/s] collaborateurs sont si facétieux de nos jours.
Je ne doute pas qu'avec l'impulsion de monsieur gemp, que je ne tiens pas à vous enlever, rassurez-vous, seulement à partager comme vous partagez dorénavant monsieur Porte avec RTL, si je suis bien informé, nous pourrons développer notre collaboration plus avant pour que la réélection de notre ami Nicolas soit un triomphe. Nul doute que réunis, nous saurons amener les cons de pauvres à voter une nouvelle fois pour lui. Sinon ils ne seraient ni cons, ni pauvres, n'est-ce pas mon cher ?
Je sais que vous y participez déjà activement comme l'a, malignement comme à son habitude, relevé votre abonné Dominique Gredin . Je dois dire que c'est tout à l'honneur de cette ouverture d'esprit qui me plaît tant chez vous, (je suppose que la charmante Judith vous a aidé à ouvrir votre angle alpha depuis son idylle avec l'impayable monsieur Lordon. J'espère, d'ailleurs, que vous pourrez me la faire rencontrer un de ces jours, peut-être à votre pique-nique si je trouve un déguisement), de garder dans vos rang un tel individu dont la lâcheté n'a d'égale que la finesse de ses observations.
Néanmoins, si je puis me permettre, votre modératrice me paraît-elle parfois bien modérée.
Au Figaro nous n'avons plus depuis longtemps ce problème de liberté d'esprit, nous ne dépendons plus de nos [s]cochons[/s] de lecteurs payants pour vivre. « Figaro ci, Figaro là », comme chantait notre fondateur Maurice Alhoy. Bien sûr, tant que Nicolas n'a pas réduit les mélenchonistes de tous acabits, ce qui ne saurait tarder, nous devons nous partager les cibles. À nous les gens de la haute, à vous les vrais gens de la classe moyenne. Votre concours de l'été, grâce à tous les talents que vous mettez au jour et qui finiront bien par nous servir, a fait, au delà de nos espérances, parler de notre journal, mieux que ne le peut, malgré la bonne volonté évidente du bon Patrick Cohen ou de son clone Bruno Duvic, la revue de presse d'Eric Delvaux. Ainsi que le dit votre abonnée mouffette , l'important c'est que l'on parle de nous. Ne le lui dites pas, mais Nicolas aimerait bien piquer cette mouffette à Mélenchon pour étoffer son équipe de campagne avec sa pétillance, bien que je crois il ait un peu peur qu'elle ne lui fasse de l'ombre.
Je ne demande qu'une chose, mon cher, c'est que vous gardiez par devers vous, lorsque monseigneur Dassault vous aura racheté, cette liberté de ton si indispensable à la respiration du Figaro qui fait que, « loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, me moquant des sots, bravant les méchants, je me presse de rire de tout… de peur d'être obligé d'en pleurer... ».
Mais je dois vous quitter car monseigneur a besoin de moi pour lui essuyer le derrière.
Votre très obligé, qui compte bien vous revoir bientôt parmi le premier cercle des amis de Nicolas où vous retrouverez une certaine de vos connaissances dont une partie de vos abonnés est fan.
Bien à vous,
Etienne Rougeotte -
sspicco
Attention à de mauvaise interprétation outre manche !!! Cela pourrait affoler les marchés...
;-) -
Youri Llygotme
Un grand merci à l'initiateur du concours des "une " du Figaro et aux géniaux compétiteurs qui m'ont fait s'esclaffer tout
au long de l'été.
Cela va être dur pour le jury... Au fait, c'est qui le jury??? -
bysonne
Le Figarooooooooo, je ne connaissais pas, il me manquait quelque chose, merci aux concurrents de la meilleure Une, c'est la seule chose hilarante de l'été 2011.
Je ne voudrais pas être dans le jury, un seul gagnant ou gagnante sur le podium ? Ce serait mesquin vue la qualité des participants sur le plan techquenique et humoritisque. ;-)) -
Oz
Excellent !
Mention spéciale pour L'article de Frederic Lordon c'est génialissime on croirait vraiment lire le vrai :o) -
Pat de Saint-Rémy
C'est P. Gemp qui va être content Hou-là-là ! Je le sens bien ! -
emilie bouyer
Encore une bonne tranche de rigolade ! MERCI aux artistes!