Feuilleton islamiste : épisode du jour, les projets "intellectuels" d'enlèvement

Sébastien Rochat - - 37 commentaires

Guéant et sa "petite musique régalienne" : Le Figaro avait vendu la mèche

Alerte emballement ? La séquence "menace islamiste" se poursuit. Après les arrestations de membres du groupuscule Forsane Alizza, on apprend aujourd'hui qu'ils auraient envisagé d'enlever un magistrat juif et un responsable de la Ligue de défense juive. Des informations Europe 1, RTL, Le Figaro, relativement vagues, finalement confirmées par le procureur de Paris, François Moulins, mais en des termes surprenants : il ne s’agirait que de "projet intellectuel".



Dans le même temps, Claude Guéant a ordonné l'expulsion de cinq islamistes. C'était prévu : Le Figaro les avait annoncées la semaine dernière dans un article expliquant que Guéant a pour consigne d'"entretenir la petite musique régalienne" de la campagne de Sarkozy. Il n'y a plus qu'à tendre l'oreille pour la décrypter.

Les cabotins de M6 envisageaient-ils d'enlever un magistrat juif ? Selon une information de RTL et Europe 1, relayée notamment par Reuters, les islamistes du groupuscule Forsane Alizza, arrêtés vendredi 30 mars, voulaient enlever un juge lyonnais. Si des armes ont bien été découvertes lors des perquisition...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s