Féminicide d'Assia Matoug : "Le Parisien" donne dans le gore

Alizée Vincent - - Déontologie - 16 commentaires

Un article graphique où la parole de l'agresseur est relayée en longueur

Pour parler des derniers éléments de l'enquête sur le féminicide d'Assia Matoug, dont le corps a été retrouvé mutilé dans le parc parisien des Buttes-Chaumont en février, "Le Parisien" a misé sur les détails sordides. Dans un article équivalent à neuf pages de magazine, le journal a livré le récit du mis en cause – qui a reconnu le meurtre – sans aucun élément sur la victime, les féminicides ou les violences conjugales. Ce que d'autres médias ont repris dans des articles également destinés à souligner l'horreur des faits.

"«Je n'ai pas vu d'autre solution, je l'ai coupée» : les confessions du mari démembreur des Buttes-Chaumont". Il ne s'agit pas ici d'une parodie de film d'horreur, mais du titre d'un article du Parisien, publié lundi 3 avril. L'affaire en question est celle du féminicide d'Assia Matoug, dont le corps mutilé a été retrouvé mi-février dans une benne du parc parisien des Buttes-Chaumont et dont le mari, Lakhdar (ou, de son surnom "Youcef") Matoug, a reconnu être l'auteur.

Plutôt que d'indiquer sobrement que le journal avait eu accès au dossier judiciaire et obtenu des éléments de l'enquête sur le féminicide survenu mi-février, le quotidien ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s