-
Thierry Reboud
Il est très possible, compte tenu de son pedigree, que Sautarel bénéficie lui aussi d'une fiche S. Ce serait intéressant de le savoir parce qu'avec un pingouin dans son genre, je ne me sens pas trop en sécurité.
-
grrrz
la rage. Une femme se fait humilier par les fachos; et là dessus le président de la république en personne vient lui cracher à la gueule en la traitant d'islamiste ou de terroriste (on sait plus trop; ça se mélange un peu dans leur tête).
Donc pour rappel en France on peut être fiché par les renseignements pour activisme politique (comme Gaspard Glanz; ou Norden Gail.). On rappelle aussi qu'une fiche S n'est pas fondé légalement; c'est juste un outil para-légal pour les renseignements; qui peuvent se baser sur les éléments qu'ils veulent pour le décider (sinon ils seraient pas fiché S mais devant un tribunal). Bref n'importe qui "qui a l'air louche" peut avoir sa fiche S. De là l’opération est simple; Arabe fiché S = terroriste; musulmans proche d'un arabe fichés S = terroriste islamiste.
Après un attentat islamophobe; des appels ouvert aux meurtres répétés sur les grandes chaine de télé; on en est là. Tout ces gens, Macron y compris; font l'apologie du terrorisme en continu à la tv; et on vote encore des lois islamophobes.
Et c'est là qu'on aurait besoin d'un mouvement antiraciste; antifasciste sans concession à gauche. Mais à la place on a des gros lâches comme Ruffin qui n'assument même pas un texte aussi consensuel que la tribune publié dans libé. Jeter les musulmans sous le bus pour proteger à tout pris les electeurs blancs racistes de la ruralité; qui ne voteront de toute façon pas pour eux.
-
Pif
On dirait panamza avec les "sionistes" : le cousin du propriétaire d'une voiture aperçue dans le coin d'une vidéo fait de la planche à voile avec le fils d'un investisseur israëlien.
Sauf que cette fois-ci le Président embraye et s'en confie, déboutonné, à un magazine condamné pour incitation à la haine raciale et se retrouve dans le camp fdesouche. -
Phénakistiscope
La grandeur de la France selon Ē : utiliser comme écran de fumée à sa drague de l'extrême-droite des personnes du peuple de France (manifestement pas de 'son' peuple).
Si un jour vous vous noyez, surtout demandez des rensignements à ceux qui viennent vous secourir, on ne sait jamais il peut y avoir le cousin d'une personne dont le concierge lit l'Humanité ou pire ASI, dans ce cas buvez la tasse à la santé d'Ē
-
jean-françois copé-décalé
Merci pour cet article.
Où l'on voit bien que le fonctionnement de l'Etat en matière de sécurité publique peut être solidaire des attaques des fachos contre les musulmans : une fiche S, dispositif qui "ratisse large", touchant des milliers d'individus de façon parfois surprenante (Gaspard Glanz, à titre d'exemple, est ou a été fiché S), est montée en épingle par un influenceur fasciste qui trouvera en elle le pseudo-argument qui lui manquait pour "démontrer" par capillarité (selon une logique effarante du soupçon et de la contagion) l'engagement islamiste de cette dame.
-
jessyjackson83
Je te plains cher Tony de devoir faire ce genre d'article en France en 2019, il y a tellement d'autres sujets plus intéressant qu'une bande de guignols agitant un voile sur les vrais problèmes. Et en même temps t'as pas d'autres choix... Je te plains de devoir faire ça quand bien même c'est nécessaire... Mais qu'est-ce qu'on s'en Br**** de comment les gens s'habillent. Bref reste qu'à espérer que des médias dise des conneries sur l'environnement tu pourras debunker sur un vrai sujet même pour ta santé mentale je te le souhaite.
-
Polos
Merci pour votre article et votre opiniâtreté.