Facebook veut-il faire de l'ombre aux medias ?

Juliette Gramaglia - - Nouveaux medias - 5 commentaires

Les pages des entreprises et médias reléguées sur un onglet secondaire dans six pays

Ils sont six. Six pays concernés par un nouveau test de Facebook, qui consiste à reléguer les publications de pages (médias, entreprises, associations, etc.) sur un fil secondaire, Explore Feed, différent du fil d'actualité qui fait office de page d'accueil sur le réseau social. Selon un journaliste slovaque, ce test a fait plonger le nombre d'interactions sur les pages concernées, désormais moins visibles. Une attaque du géant américain contre les médias ? Plutôt une question de revenus publicitaires.

Panique à bord : Facebook mettrait en "quarantaine" les contenus des médias que vous suivez. L'alerte a été donnée samedi 21 octobre par un journaliste slovaque, Filip Struhárik, sur la plate-forme Medium. Le journaliste y revenait sur le lancement mondial du flux "Explore Feed" (ou "Fil Explorer" en français) sur Facebook, il y a quelques jours. Une sorte de fil secondaire, différent du fil d'actualité qui fait office de page d'accueil sur le réseau social, et qui doit permettre aux utilisateurs de découvrir des contenus de pages qu'ils ne suivent pas forcément, mais qui pourraient les intéresser.

Sauf que dans six pays, une autre fonctionnalit&eacu...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s