-
smurf
Un point important est surtout que Facebook a bénéficié d'une publicité gratuite par les médias (tout comme twitter). Parce qu'il y a eu au début de nombreux articles, reportages sur Facebook.
Et surtout par les nombreux "donnez votre avis sur notre compte Facebook", "Continuez l'émission sur Facebook"...
Un peu comme si on disait, appelez-nous pour donner votre avis depuis votre mobile samsung avec votre opérateur SFR...
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
poisson
La presse est devenue vulnérable quand elle est devenu dépendante entièrement de la publicité et plus du tout du prix de la vente. Avant dépendre de son lectorat la rendait maitre du jeu. On ne réfléchissait pas à la dépense, le coût était dérisoire. Maintenant le coût est dissuasif.
Faire porter à facebook la vulnérabilité des titres de presse, c'est un tour de facebook émissaire. Une évidence surgie comme le jeu de mot, par facilité. Mais c'est comme confondre le symptôme et l'agent d'une maladie. Pour que le traitement aboutisse à la guérison, faut faire le distinguo.
(Je ne suis pas sur facebook, alors hein je sais de quoi je parle hi hi. J'attends qu'on me dise que j'ai tort, la probabilité est assez forte).