Facebook : coup de frein sur les ventes d'armes

Gilles Klein - - 0 commentaires

Facebook est l'un des plus grands marchés d'armes du monde, mais a décidé de ne plus en faire la pub. Sous la pression des autorités et de certaines associations, le réseau social annonce que les pages publicitaires faisant la promotion de ventes d'armes ne seront plus visibles par les utilisateurs mineurs, entre autres mesures.

 

Facebook vient de décider que ses utilisateurs mineurs ne verront plus les publicités pour les ventes d'armes. Et que, d'autre part, les billets proposant des ventes qui semblent illégales seront supprimées de Facebook et d'Instagram (propriété de Facebook).

De nomberuses associations, comme Mayors Against Illegal Guns (co-fondé par Michael Bloomberg, ancien maire de New York) reprochent à Facebook d'être un immense supermarché de vente d'armes, en toute illégalité.

D'autres, comme le site d'annonces Graiglist ou le site de vente aux enchères eBay (depuis 1999 pour ce dernier) interdisent purement et simplement les ventes d'armes. La page Guns For Sale qui a plus de 200 000 fans sur Facebook proteste contre les mesures prises par Facebook qui seraient une atteinte à la liberté des utilisateurs. Les associations saluent la décision de Facebook, mais regrettent son caractère limité.

Lire sur arretsurimages.net.