-
Balthaz
et des pousse-pousse ça ferait baisser le chômage, non?
Et c'est écologique. -
Lyo_w
On se trompe de cible !!!
Le problème ce n'est pas telle ou telle mesure du rapport Attali ... mais bien : "Pourquoi le rapport, pourquoi 316 mesures ?"
Nous, vous, eux, ... tout le monde, dans son âme et conscience, va se jeter sur telle ou telle mesure, se défouler, la décortiquer pour la critiquer, la casser, la ridiculiser, ... et le gouvernement va enterrer les mesures qui provoquent les plus d'émotions, c'est à dire une petite dizaine sur les 316 !!! Et les 300 mesures restantes passeront dans l'ombre.
"Pourquoi 316 mesures ?" si ce n'est pour brouiller les pistes. La France va t'elle si mal pour qu'il y ait autant de mesures à mettre en place ?
Le bon sens, la qualité de vie, la paix et autres valeurs humanistes ne reposent ils pas sur 10 grands commandements ? Nos ancêtres étaient-ils feignants pour n'en avoir que 10 pendant 2000 ans alors qu'Attila nous en écrit 316 pour 5 ans ?
Combien de temps a pris la rédaction de ce rapport ? Pourquoi 316 et pas 412 ou même 2027 mesures ? Qui sont les analystes fous qui ont participé à cette orgie intellectuelle et qui les a commandités ?
Prenez du recul, ne combattez pas les uns contre les autres, ne soyez pas égoïste à faire vos grèves et vos manifestations à tour de rôle. Le brouhaha constant nous fatigue, nous nous fatiguons entre nous. Ils nous divisent. Arrêtez de faire les moutons-beugleurs car moutons vous restez. Arrêtez d’insulter les seuls qui tentent de vous ouvrir les yeux, les seuls qui depuis 30 ans n’ont pas changé, les seuls qui n’ont jamais donné leurs voix, les seuls qui mettent les tabous sur la table, les seuls qui sont avec vous !!!
Et oui, je parle des nationalistes, qui ne sont ni communistes, ni capitalistes mais simplement humanistes. Brisez cette barrière que l’on vous a inculqué si fortement qu’elle est devenu un reflexe, allez à leur rencontre, jugez par vous-même, ne faites confiance à personne. -
hervé alexandre
En effet, attali ne s'est pas du tout planté, dans le rapport il y a bien une proposition de mise en circulation de 7000 à 8000 taxis supplementaires, et environ 35-40000 petites voitures de locations qui ne sont pas des taxis !
La definition d'un taxi, c'est qu'on paye QUELQU'UN pour effectuer un trajet.
ASi a tort.
Désolé -
Odin57
Pujadas, comme tous les chiens de garde actuels, n'a rien d'un molosse...
Un petit roquet, sans rien dans le pantalon, qui veille à ne pas faire de vagues préjudiciables à sa foutue carrière. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Jean-Baptiste Aubin
...et oui ,monsieur Attali n'a pas pris assez de précautions avant de parler...ceci dit, ce n'est pas un principe qui lui tient à coeur... -
Florian Laval
Je suis bien déç par les réactions et les critiques ici...
Attali et France 2 n'ont pas de quoi être fier, c'est fort possible.
De plus, je l'avoue, je n'ai pas consulté le rapport...
Mais j'ai bien peur que toutes ces réactions soient bien dérisoires et montrent d'une certaine manière la faiblesse de l'esprit critique de bien nombre d'entre nous : France 2 prend un détail peut représentatif du rapport et le monte en épingle... des micro trottoires qui servent à rien, un traitement superfiel du rapport. Le cocktail classique du journalisme grand public TV.
Attali ment, ok, mais on peut comrendre qu'il soit bien agacé que son rapport et ces 100aines de propositions soient réduites à une histoire de nombre de taxi dans une ville !
C'est bien trop facile de critiquer de cette manière, ASI et ses internautes ne doivent pas se rabaisser à des débats aussi insignifiant je pense.
Il serait peut être plus intéressant de comprendre ce qui fait oui ou non que ce rapport, dans sa globalité, pourra répondre à ses objectifs premier. Voir si il est bien possible de relancer la croissance et le pouvoir d'achat avec 300 propositions concrètes. Mais cela demande beaucoup detemps de travail et de temps médiatique. C'est ennuyeux pour un JT comme cela doit certainement l'être pour un site comme celui de ASI.
Je sais que c'est très bien vu de tapper sur les médias, les experts et les personnalités public/politique... mais la rigueur et l'exigence envers soi même ca marche bien aussi. -
jo.elle
Aujourd'hui sur FRANCE INTER, dans l'émisssion de Daniel Mermet "Là-bas si j'y suis" consacrée à la (pseudo) arnaque dont est/serait victime la société générale, il y a un petit passage consacré à Attila et son rapport.
A écouter sur le site : http://www.la-bas.org (émission du 25 janv.2008 . (Il faut cliquer sur la tranche horaire :15h 48 - 15h53 et amener le curseur de la minuterie sur 03:00/4:59).
Mais vous pouvez écouter toute l'émission ! (intéressante) -
Kodovoltas
Le plus ridicule dans tout ça, c'est ce lamentable Attila de carnaval !
Retenez le sinon il va faire un malheur ! ! !
L A M E N T A B L E ! ! ! ! ! -
Aïoren
Bof. Les médias se plantent tout le temps sur les chiffres. Une bonne volée de bois vert ne peut pas leur faire de mal. -
Bernard_Du_Nord
Il serait judicieux qu'à nouveau le JT revienne sur ce passage avec
- images de la colère
- présentation du document pour montrer qu'Attali s'est trompé.
C'est ce qu'on appelle le suivi de l'information... -
Godilhaire
Attali est un bon copiste, c'est tout.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce pimpoï est pris au sérieux. -
Ervé
Attali voit rouge ? Ce serait bien la première fois, lui le conseiller rose pale de Tonton, barbotant désormais dans le grand bleu UMP.
Sa grosse commission destinée à "libérer la croissance" (prise en otage, c'est notoire, par une poignée d'attardés, arc-boutés sur leurs acquis et réfractaires à toute réforme) ?
316 propositions censées revitaliser un système montrant de sérieux signes d'épuisement.
Diafoirus au chevet de l'ultralibéralisme. Une excellente nouvelle, porteuse d'espoir. -
frmwa
C'est clair que Pujadas est pris en flagrant délit d'impréparation. Et ce n'est certainement qu'un exemple. Ce serait impensable à la BBC. D'ailleurs, je crois qu'Attali ne penserait pas non plus à faire des colères.
Espérons que sans la publicité, Pujadas pourra retourner à l'école du journalisme. Avec sa tête à claques de bon élève, il a certainement préféré prendre l'option "serveur de soupe" à la fin de ses études. Un de ses anciens collègues - Jean-Luc Mano, qui était même je crois rédac-chef chez France 2 - fait dans le privé maintenant et a reçu une commande de Sarko pour une révision de sa com'. Ça paye mieux que journaliste - au moins c'est plus franc. -
2.G
Cher Dan,
Chers @sinautes,
Il est certain que David Pujadas aurait pu (ou du) contredire Jacques Attali. O.K. il y a trois cent quinze autres propositions, et il fallait faire un choix. La rédaction de France 2 a choisi la décision numéro 208. Il me semble mais corrigez-moi si je me trompe que la préoccupation numéro 1 des Français est son pouvoir d'achat. La décision numéro 11 aurait été un très bon sujet et de demander à Jacques Attali, Comment "Réduire le coût du travail pour toutes les entreprises en transférant une partie des cotisations sociales vers la CSG et la TVA" augmente le pouvoir d'achat ? -
bastein
mais qui est, maintenant, attali.... il est "illustrant" de noter qu'il vient de quitter le petit navire nouvellement moins populaire avec ce "mes rapports avec le président s'arrêtent à cette rencontre" lors d'une conférence de presse, après avoir transmis sa clef US, il attend d'autres "commandes"... sinon quoi ???... -
Laurence
Il faut croire que la colère d'Attali a bien porté ses fruits. C'est lui qui sort gagnant.
Sur le site du journal Le Monde, la chronique de Dominique Dhombres tend à discréditer Pujadas, pas parce qu'il n'a pas maîtrisé suffisamment le dossier pour moucher Attali, mais plutôt parce qu'il aurait injustement sapé son rapport :
"Jacques Attali n'est certainement pas le premier à être estomaqué par la façon dont était résumé, à la télévision, un travail qui lui a demandé beaucoup d'efforts. Mais il est un des rares à avoir pu exprimer sa colère en direct, immédiatement après la diffusion des images et des paroles dont il conteste l'honnêteté."
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/01/24/mensongere-mensongere-par-dominique-dhombres_1003176_3232.html
Et les lecteurs du Monde, de s'engouffrer dans la brèche comme un seul homme sur le thème de l'info pourrie, des journalistes malhonnêtes et incompétents, etc. -
mireille repellin
le téléchargement du rapport est impossible car il est vide.................comment se fait-il? est ce à la suite de la plainte de l'éditeur du livre sur le rapport? Je comprend pas tout
ce rapport à certainement été payé avec de l'argent public et il serait réutilisé pour faire de l'argent privé? Mr Attali sait vraiment comment libéraliser et faire monter la croissance BRAVO -
Many Airs
C'est Pujadas qui aurait dû voir rouge !
Attali est un égocentrique, irresponsable et manichéen. Il a mis pare-terre la politique sociale de Mitterand ! Alors imaginez sa capacité à mettre le chaos au sein d'une politique de droite décomplexée !?
Être capable de crier : Au loup ! ; alors que c'est vous qui tenez la laisse, ça montre à quel niveau de confiance se situe l'homme, euh le loup !
Pujadas courbe l'échine, je coupe la chaîne... -
kairos
Hier soir, Pujadas est revenu sur le sujet, et il s'agit bien de 60 000 véhicules là où aujiourd'hui il y en a 16 000.... Certes, au sens strict, ce n'est que 7 000 nouvelles plaques de taxis, mais le parc se trouve bien augmenté de quelques 40 000 intervenants... Crier au mensonge, comme l'a fait Attali, c'est une indignation hypocrite, la pure rouerie d'un habitué du chiffre à tiroir, ...