Face à Capital et L'Express, Mélenchon joue le "désamorçage préventif"

Juliette Gramaglia - - 49 commentaires

... et invente la publication des questions des journalistes en amont de deux enquêtes

Comment allumer un contre-feu, par Jean-Luc Mélenchon. Pour devancer la publication d'enquêtes de Capital et de l'Express sur son patrimoine financier, le fondateur de la France insoumise a publié lundi 15 novembre sur son blog les questions envoyées par les journalistes. Annonçant par la même occasion qu'il comptait mettre en demeure les deux journaux, et se réservait le droit de porter plainte pour diffamation après la parution des deux enquêtes.

C'est une tentative de désamorçage assez nouvelle dans sa forme. Le député et président du groupe la France Insoumise à l'Assemblée nationale Jean-Luc Mélenchon a décidé de s'attaquer mercredi 15 novembre à deux enquêtes, l'une de Capital et l'autre de L'Express, non encore parues, en rendant publiques les questions envoyées par les journalistes des deux magazines respectifs.

Blog de Jean-Luc Mélenchon, 15 novembre 2017

Il a même, pour l'occasion créé une nouvelle rubrique sur son blog, qu'il consacrera "aux questions malveillantes d'où qu'elles viennent et aux fausse informations d'où qu'elles viennent". Dans son billet de blog de la semaine, Mélenchon s'en prend en effet frontalement aux médias, qui se sont selon lui régalésdu départ de ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s