F2 : l'étrange faux duplex de Royal
Laure Daussy - - 0 commentaires
Etrange duplex de Segolène Royal. La présidente de la région Poitou-Charente était interviewée par Arlette Chabot dans l'émission "A vous de juger", mardi soir. En fait de duplex, elle était tout simplement à côté du plateau, dans le studio dévolu habituellement à l'émission Télématin. C'est le Petit journal de Canal + qui le signale mercredi soir. Le Petit journal a repéré que le fond du studio, avait le même décor rouge et blanc. Regardez |
Pourquoi donc cette petite "mise en scène" ? Le figaro.fr a contacté la rédactrice en chef de l'émission, Nathalie Saint-Cricq : "Nous avons construit l'émission en deux parties : les chefs de file des partis en duplex, et des intervenants sur le plateau. Nous ne pouvions pas accueillir tout le monde en plateau et nous voulions garantir une égalité de traitement entre les ‘leaders'. Martine Aubry ayant déjà réservé le 20h de TF1 mercredi soir, c'est donc Ségolène Royal qui a été choisie. Nous lui avons donc demandé d'intervenir en duplex, comme l'ont fait François Bayrou, Dominique de Villepin ou Marine Le Pen".
Toutefois, ces autres leaders politiques sont restés, eux, dans leurs bureaux respectifs. Pourquoi donc ne pas interviewer Royal dans son bureau ? Saint-Cricq assure au Figaro.fr que, pour des raisons techniques, il était "plus simple" de faire venir Royal dans les locaux de France Télévisions.
"Ségolène n'a fait que se plier aux instructions de la chaîne", assure Guillaume Garot, porte-parole de l'ex-candidate à la présidentielle, au Figaro.fr. "France 2 a voulu interroger les "présidentiables à part".