Extrême-droite ? Polony défend Sapir (Figaro)
La rédaction - - 0 commentairesNatacha Polony prend la défense Jacques Sapir. La semaine dernière sur le plateau de Mots Croisés, Marine Le Pen a remis en cause l'euro, citant des économistes indépendants comme Jacques Sapir. Cette déclaration avait fait vertement réagir Pierre Moscovici, ministre de l'Economie. Il avait répondu à Le Pen, que Sapir était "d'extrême droite". Fin du premier round. Là dessus, Natacha Polony prend la défense de Sapir dans les colonnes du Figaro.
"Est-il digne d'un ministre de la République de diffamer sciemment un homme dont le crime est de ne pas partager l'idéologie dominante? Quiconque connaît le parcours de Jacques Sapir sait qu'il a soutenu le Front de gauche en 2008 et s'est prononcé en faveur du concept de démondialisation porté par Arnaud Montebourg". Voilà ce qu'écrit Natacha Polony dans Le Figaro. Elle prend ainsi la défense de Jacques Sapir, taxé d'extrême droite par Pierre Moscovici (@si vous en parlait ici) sur le plateau de Mots Croisés alors que Marine Le Pen citait les travaux de l'économiste. |
Et la journaliste de poursuivre : "la maladie dont souffre la France, aujourd'hui, est le refus absolu du pluralisme de la part de gens qui se prétendent démocrates, qui donnent même des leçons de démocratie. Cette maladie est une des variantes de la pensée totalitaire, en ce qu'elle considère le débat idéologique et politique comme une guerre totale, qui ne s'achèvera que par l'éradication de l'autre."
L'occasion de lire notre chronique Sortie de l'euro: enfin en débat?