Expulsions : des lycéens parisiens twittent les blocus de plusieurs lycées
Sébastien Rochat - - Nouveaux medias - 51 commentairesJournal le plus mobilisé sur l'événement : Le Figaro
Une expulsion peut en chasser une autre. Après l'affaire Leonarda, des lycéens parisiens se mobilisent pour Khatchik, un élève arménien qui était en CAP dans un lycée parisien. Arrêté "le jour de son anniversaire", il a été expulsé vers l'Arménie le week-end dernier. Des lycéens ont manifesté devant le rectorat, mercredi 16 octobre, pour protester contre cette expulsion. Et le mouvement, amplement relayé sur twitter, semble prendre de l'ampleur : des blocus sont organisés, jeudi 17 octobre, dans différents établissements de la capitale. Un rassemblement était également prévu dans la matinée place de la Nation, à Paris, pour demander le retour de Leonarda et Khatchik.
Media traditionnel le plus mobilisé sur l'évenement : Le Figaro.
Une mobilisation à suivre en temps réel. C'est sur le hashtag #blocus, sur twitter, que des lycéens parisiens rendent compte d'un mouvement de solidarité en faveur de Khatchik Kachatryan, un lycéen arménien expulsé le week-end dernier.
Plusieurs photographies ont été postées sur twitter par des lycéens mobilisés. Le journaliste du Monde.fr, Michaël Szadkowski, les a regroupées sur le site Storify, qui permet de regrouper tweets et statuts Facebook au sein d'une même page.
Selon un décompte effectué par le cabinet du recteur de l'acad&e...