Europe 1 : Tapie quitte (deux fois) le studio

La rédaction - - 0 commentaires


"Et donc Bernard Tapie vient de partir d'Europe 1 (alors qu'il était l'invité de 7h45)"

Ce tweet d'Hélène Zelany de 7h44 marque la première étape d'un jeu de chaise (vide) musicale auquel s'est prêté ce matin Bernard Tapie dans la matinale de Thomas Sotto. Visiblement agacé par le lancement de la présentatrice Julie Leclerc, mentionnant l'arbitrage controversé dans le cadre du litige qui l'oppose au Crédit Lyonnais depuis le début des années 90, l'ancien président de l'OM a quitté le plateau avant même le début de l'entretien.

A 8h54, surprise, Tapie revient. Il accepte donc de répondre aux questions mais se montre très vite très tendu. "Ce qui m'intéressait c'était de venir parler de l'Europe. Vous ce qui vous intéressait c'était de touiller la merde" lance ainsi l'ancien candidat aux élections européennes de 1994. Sotto enchaîne alors, rappelant que le nom de Bernard Tapie apparait 17 fois dans l'agenda de Nicolas Sarkozy saisi par la justice.

"Et alors ? C'est quoi le problème pour vous ?" s'emporte alors l'homme d'affaires, "vous ne pouvez pas comprendre, vous ne connaissez rien à cette affaire !".

Tapie quitte le plateau d'Europe 1picto

Huit minutes après être arrivé, Tapie décide finalement de quitter à nouveau le plateau. Au passage, il "tapote" vigoureusement à plusieurs reprises la tête et les épaules d'un Sotto décontenancé, qui lui demande d'arrêter.

Lire sur arretsurimages.net.