-
Fenriss Asgard
N'empêche, combien de média faudra-t-il encore que Boloré rachète avant que le gouvernement s'en émeuve ? Pour l'instant ça reste l'intérêt de Macron mais à un moment la bascule va pencher et le pouvoir d'influence de ce milliardaire en pleine guerre idéologique sera démesuré et même nuisible pour une droite pas encore extrême.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Brenda Relax
Il paraît que la montée de l'XD dans le champ politique, c'est la faute à Mélenchon. Je suppose que la montée de l'XD dans le champ médiatique, c'est la faute à Schneiderman.
Le capitalisme, comme dit Frio, ne se caractérise pas par "le libre marché", mais par la mise en place de conditions d'échange qui favorisent ll'emergence de monopoles privés.
On en voit un se constituer sous nos yeux. Sans résistance du"pouvoir", tranquille. Il ne faudrait surtout pas remettre en cause les fondements de leur politique.
-
GPMarcel
J'ai des dés en pagaille
Tiens je les lance:
Débridés, dix-huit dromadaires dodelinant des dorsaux descendaient d'une dune dangereuse Dingue!
Va-t-on s'arrêter de pleurnicher?
Tous les traîtres assemblés depuis 200 ans ont pris le temps d'enfiler le peuple.
Je l'ai déjà écrit. C'est la vengeance des castes.
Les lois sont pour eux.
Ils les utilisent LÉGALEMENT.
Tu veux m'aider?
Non j'ai les miens.
Nous vivons une époque formidable.
Votons, qu'ils disent!
Putain, quelle arnaque. Nous y croyons comme au père Noël.
Oui, mais pas de violence, hein!
-
Davesnes
C'est pas bien de ne pas respecter la charte de déontologie. Le CDJM ne va pas être content.
Pourquoi s'inquiéter, par ailleurs. Le JDD ne va pas devenir un journal d'extrême droite. La preuve, une ministre de Macron participé au numéro inaugural au nom de Charlie. Et une grande figure de gauche, Éric Naulleau, collabore au journal. Bolloré est un grand défenseur du pluralisme. La preuve, il accueille dans ses médias des grandes personnalités de gauche, common Olivier Dartigoles,ancien porte-parole du parti communiste, Ségolène Royal, ancienne ministre socialiste, ou Raquel Garrido, de LFI (toute la NUPES, quoi, ah non, j'ai oublié les Verts).
-
Florence romaine du Nord
Il y a quelque chose que je ne comprends pas chez ce type.
Il a passé sa vie à faire des affaires et a du rencontrer toutes sortes de personnes, et de toutes cultures, dans les milieux politique, industriel, militaire. Négocier, faire des compromis, des concessions, re penser ses stratégies.
Alors non pas avec le dessein d’un Nobel de la Paix, mais quand on a tant du comprendre, composer, discuter, comment peut-on en être réduit à ce genre de tactique et pour cet objectif ? Ou il a une idéologie proche du nazisme décomplexé ou un boulon a du sauter en route …
-
Crash Bandicoot
Merci profondément M. MIDENA pour ce travail de qualité dressant un état des lieux de la situation de vos consœurs et de vos confrères du JDD.
Je n'ai pas encore lu votre article sur le Tour de France. J'espère simplement que vous avez passé d'excellentes et de jolies vacances, très sérieusement.
-
Dacoda
Le rouleau compresseur est en route, certes.
Compatissant, bien sûr.
Mais visiblement les conditions sont bonnes , voir très bonnes.
A raison de deux mois d'indemnités par année d'ancienneté (le double de la normale).
Admettons 3000€ net/mois avec dix ans d'ancienneté, ça nous fait du 60 000€ + les petits bonus.!!
Pas mal quand même. T'es tranquille un moment avec ça et tu peux retrouver du boulot avec moins de stress et assez vite.
Alors les gagnants Bolloré bien sûr et pis l'argent.
L'argent qui achète tout, même les volontés les plus pugnaces!
-
Simon Delvaux
Bon, on a la réponse de qui est le premier politique à donner une interview dans le JDD. Ce n'est pas Marine Le Pen, c'est La secrétaire d’État chargée de la Ville, Sabrina Agresti-Roubache (inconnue au bataillon). Le tout en citant Cabu pour se justifier.
Le vrai visage du Macronisme se dévoile de plus en plus. -
Georges-Henri
Lu avec tristesse ce récit d'une double destruction, celle de journaux et médias et celle de ses journalistes par un groupe financier à bannière catho-fasciste . En arrière fond la complaisance idéologique du pouvoir politique toujours très leste et décidé quand il s'agit de mettre les pauvres au pas mais qui par lâcheté ou servilité se trouve sans voix dès qu'il s'agit d'un "premier de cordée".
Souhaitons à ces journalistes courageux de rebondir vivement.
J'en profite pour ajouter que je trouve répugnant le commentaire de Jammrek et c'est peu dire.
-
Ata Raxie
Certains malveillants pensent que la seule façon de le battre, c'est à coups de marteau, à coups de faucilles ....
-
jammrek
Ils pensaient que leur origine sociale, leur couleur de peau et leurs services rendus au bloc bourgeois leur éviteraient d'être traités comme de vulgaires sidérurgistes. Les voilà détrompés.
Non décidément je n'arrive pas à ressentir de compassion pour ces gens là.
-
Pakal
De la presse Bolloréenne à Léa Salamé, l'arc républicain se met en place aussi dans la presse, avec la complicité des politiques qui se soumettent à la volonté des milliardaires.
Ne pas oublier que Bolloré était copain avec Le Driant, poids lourd du gouvernement de flamby.
Quand il s'agit de trahir, on peut toujours compter sur les socialistes.