Être journaliste dans la ville la plus violente des États-Unis

Loris Guémart - - Investigations - Déontologie - 7 commentaires

Justin Fenton raconte à "Arrêt sur images" son quotidien de fait-diversier à Baltimore

Pendant treize ans, il a été journaliste chargé des faits divers dans la ville la plus meurtrière et corrompue des États-Unis. De cette expérience, notamment faite de la couverture des procès d'une victime emblématique des violences policières, Freddie Gray, et d'une équipe de policiers corrompus, Justin Fenton a tiré un livre aujourd'hui adapté en mini-série sur HBO. Interview.

Alors que se terminait à Baltimore une série de procès de policiers dont la corruption avait été révélée par le FBI, le journaliste du quotidien Baltimore Sun Justin Fenton, qui couvrait ces affaires, a été appelé par un ancien de sa rédaction. David Simon, lui-même fait-diversier du Baltimore Sun dans les années 1990, est surtout connu pour avoir créé l'une des séries les plus acclamées des années 2000, The Wire, et sa description acide de Baltimore. Fenton explique à Arrêt sur images que Simon lui a alors indiqué que HBO était potentiellement intéressée, mais qu'il devrait écrire, avant tout, un livre.

La ville de 600 000 habitants, située entre Philadelphie et Washington dont elle est séparée par quelques dizaines de kilomètres à pei...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s