Etiquetage alimentaire : l'industrie tente de décrédibiliser Cash Investigation

Juliette Gramaglia - - Investigations - 10 commentaires

Bataille des couleurs, mode d'emploi

Le Cash Investigation sur le nouvel étiquetage nutritionnel en France, diffusé lundi 13 septembre, n'était pas du goût de la directrice générale de l'Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) Catherine Chapalain. Dans une tribune publiée la veille de la diffusion, elle reproche à la présentatrice Élise Lucet de faire la part belle à un mode d'étiquetage particulièrement explicite, aujourd'hui en concurrence avec d'autres étiquetages. @si fait le point.



Cash Investigation est de retour sur France 2, avec son enquête "L'agroalimentaire: business contre santé". L'occasion d'évoquer la bataille autour du "nouvel" étiquetage nutritionnel (un vieux combat comme vous le racontait @si l'année dernière). Courant septembre, des grandes surfaces doivent tester quatre nouveaux systèmes d'étiquettes censés mieux informer le consommateur sur les valeurs nutritionnelles des produits. Démarche inhabituelle : une des responsables professionnelles interviewées dans l'émission a fait connaître sur son site les conditions de tournage. Outre les remarques, anecdotiques, sur l'oreillette d'Elise Lucet, ou son horaire d'arrivée, que reproche exactement la directrice générale de l'ANIA Catherine Chapalain dans s...

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