-
M.Pat
bon d'accord ce n'est pas l'affaire du siècle mais aucun suivi des malheurs de Raquel sur @si ? -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Taloublue
C'est un sketch , ou ils parlent vraiment comme ça ds leur émission?
J'ai côtoyé cette femme 3 jours lors d'un "remue méninges" du P.G.: pas de commentaires mis à part que je ne comprends pas la place qu'elle a au sein de ce qui est maintenant la F.I.! -
emilie bouyer
Envahissante, grande gueule elle ferait bien de se faire oublier quelque temps...Beaucoup l'ont fait et ça marche! -
Jenny
Voici un point de vue plutôt très intéressant, de Nadia Daam (28' et Slate)
http://www.slate.fr/story/152243/raquel-garrido-jeremstarisee -
Nielda
Je comprends mieux pourquoi Alexis Corbière semblait très embêté par le SMIC de Ruffin. Ils ont besoin de pognon, apparement... Ça pourrait aussi expliquer le "boulot" de chroniqueuse.
(Mais ceci relève du procès d'intention.) -
Diogene
Effet Streisand.
PS: euh, dans le canard c'était une brève, (même) chez ASI ça devient un évènement. On s'en fiche un peu, hein... -
PatriceNoDRM
[...] Plusieurs articles notent tout de même que le Canard Enchaîné ne cite aucune source pour étayer ses propos. [...]
Le Palmipède n'a pas pour habitude de dévoiler les sources des informations qui lui tombent dans les pattes ...
PatriceNoDRM -
gracques
Le media -
DéLecteurdeVraiThé
La question au final est de savoir s'il faut participer à la connerie
Doit-on participer par exemple à cette parodie de démocratie qu'est l'Assemblée Nationale ?
Doit-on participer à la République si son Président a été élu suite au plus magnifique et évident hold-up réalisé entre autres par ceux qui aujourd'hui l'encensent à longueur d'ondes et de Une
Doit-on participer aux émissions qui abâtardisent l'esprit et pervertissent en lui toutes les possibilités qui existent de prendre conscience de son aliénation ?
Suffit-il de se dévêtir de sa cravate pour faire valoir ses idées au sein d'une Assemblée qui acquiesce d'un seul élan les ordonnances...
A-t-on à se justifier des attaques du Canard si la mare où il patauge a depuis longtemps laissé la place à un marais et des sables mouvants
Mergitur nec fluctuat -
Spartagugus
des detaille de la grande Histoire qui s ecrit en ce moment...comment dirait un cerrain borgne ! -
Strumfenberg ( Aloys von )
a bas les châteaux forts ! à bas les créneaux ! -
Ervé
Conseil d'ex-ami, Raquel :
Continue à t'exhiber sur Snapchat avec tes nouveaux amis de la téléréalité, sur C8 avec ton pote Ardisson, si c'est ton trip.
Mais lâche ton poste de porte-parole de FI, si tu veux que ce parti conserve un minimum de crédibilité.
En deux mots, casse-toi. Abandonne la politique pour le show-biz. Il n'y a pas de honte à reconnaître que tu t'es trompée de créneau. -
caius lapsus
Vu que la caisse de retraite des avocats a démenti l'allusion du Monde et de Libé ,comment va marcher le décodex pour ces journaleux donneur de leçons...ou plutôt leur deconnex.. -
Strumfenberg ( Aloys von )
Merci, excellent. Ah, Didier Porte, toute ma jeunesse... -
Strumfenberg ( Aloys von )
Raquel ! Raquel ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? -
Cultive ton jardin
J'ai pas vraiment compris la nature du démenti. Est-ce que je peux résumer en disant que c'est pas complètement vrai, mais pas non plus complètement faux? Ceci dit, les cotisations retraites non payées, c'est pas un délit, si? Et la cotisation à l'ordre des avocats, idem.
Ya pas mal de gens en France en ce moment qui ont des retards dans le paiement de leurs factures. Et plus particulièrement des professions libérales, même si l'image de "l'avocat d'affaires" nous cache un peu eux qui n'ont pas (encore?) réussi. Du coup, on comprend mieux pourquoi elle accepte de bosser pour Bolloré.
Comme Cécile Svéa, c'est le média choisi et surtout la forme qui me choque. Quel respect de la vie privée peut on demander aux médias si on s'exhibe soi même sur internet, y compris avec un truc censé s'autodétruire? Des hommes/femmes politiques qui font les guignols, on en a un peu soupé, ces dernières années. -
Yanne
C'est plutôt amusant : on ne sait pas si elle se fond dans le système médiatique, ou si elle se fout ouvertement de lui, à la punk, un peu provocante, déjantée ! Je ne sais pas ce qu'elle veut prouver, mais c'est fort.
J'ai vu sur Wikipedia qu'elle était fille de réfugiés chiliens suite au coup d'état de 73, qui ont erré partout dans le monde, et qu'elle a choisi comme point d'ancrage la France. Et qu'elle est mariée avec Corbières, et l'avocate de Melenchon.
Elle fera le clown jusqu'au moment où elle en aura marre, après avoir pris l'argent de Bolloré !
Mais ce n'est pas bien de ne pas payer ses cotisations... -
CecileSvéa
Chère camarade insoumise, excuse-moi de te le dire mais je crois vraiment qu'il y a un gros malaise avec les postures que tu affiches !
Pas question ici de rebondir sur les faits qui te sont reproché très récemment, mais sur le type de médias choisis pour faire, selon toi et sans doute d'autres, une plus grande audience au combat mené par les insoumis.
Des médias qui tous jouent sur les affects sans creuser les questions, des arènes médiatiques qui au mieux réduisent les débats à un jeu de punching ball (les grandes gueules), au pire sont scénographiés par de mauvais metteurs en scène et pour les pires raisons. Aucun de ces médias ne se préoccupent des objectifs d''émancipation, de réveil des consciences ou de raviver l'esprit critique, qui sont au coeur du projet pour lequel tant de gens et moi la première se sont tournés.
Je ne me retrouve pas dans ta décision de paraître chez Ardisson, et je suis très mal à l'aise avec le fait qu'en tant qu'insoumise on cautionne des médias et des médiateurs qui ne feront jamais avancer notre cause.
J'ai souvenir du grand meeting co-organisé en 2008 à l'initiative de JL Mélenchon et O.Lafontaine. JL Mélenchon a eu cette phrase pour évoquer sa vision de la mise en marche émancipatrice de la société "les gens de culture et les scientifiques devant, les politiques derrière". Cette suggestion a été décisive dans le fait de renouer avec un engagement que j'avais lâché face aux trahisons multiples du PS.
Les médias auxquels tu collabores Raquel touchent il n' y a aucun doute la dessus un public plus large que celui qui a voté pour la FI, et sûrement un grand nombre d'abstentionnistes. Mais il y a des enjeux fortement contradictoires à vouloir convaincre en usant des mêmes procédés que le camp d'en face.
- D'abord ces médias ont une maîtrise parfaite de l'ensemble des processus et leur déstabilisation est rare (à relire ou revoir Bourdieu, S.Halimi, Pierre Carles...)
- Mais surtout ne pas oublier que ce type d'émissions divertissantes tout en minimisant voire ridiculisant des sujets de débats majeurs, servent de défouloirs virtuels bien moins dangereux pour le pouvoir en place que des mobilisations bien réelles dans la rue.
C'est l'aliénation au travail, les boulots éreintants, les boulots dénués de sens....qu'il faut combattre. Tout ça tue les efforts de réflexion qui pourraient déboucher sur des alternatives.
Combien d'entre-nous s'épanouissent au travail, pourquoi ne parle t-on plus jamais de la survalorisation de la valeur travail, de cette géniale suprêmatie de la valeur travail qui permet d éteindre bien des révoltes !
Bref Raquel je ne me reconnais pas dans ton cheminement et ni dans les soutiens (ou du moins l'absence de condamnation) que certains insoumis (récente émission de @si) ont apporté à Baffie alors que son comportement devrait légitimement offusqué tout le monde et qu'il devrait être renvoyé à ce qu'il est réellement un pauvre type ringard et pas drôle du tout !
Mes alertes virent à l'orange. -
Strumfenberg ( Aloys von )
La gauche n'a pas le monopole du cœur, ni la droite celui de la débrouillardise.