Et Ahed Tamimi bouleversa l'iconographie de la lutte palestinienne

Manuel Vicuña - - 55 commentaires

L'adolescente blonde et au look occidental est jugée en Cisjordianie

Pour avoir giflé des soldats israéliens, la jeune fille de 16 ans risque aujourd'hui la prison. En l'espace de quelques semaines, Ahed Tamimi, (très) jeune militante palestinienne est devenue une icône en Palestine, mais aussi un phénomène médiatique dont la figure blonde et juvénile attire la curiosité de la presse occidentale. Le fruit d'une stratégie de communication orchestrée de longue date par sa famille.

Adolescente fluette, au regard clair cerné par la fatigue, Ahed Tamimi entre dans la salle d’audience du tribunal israélien militaire d’Ofer, sous l’œil des caméras. Depuis quelques jours, le visage juvénile et les longues boucles blondes de cette jeune fille palestinienne de 16 ans ont fait le tour des médias internationaux qui la dépeignent en nouvelle icône de la cause palestinienne.

En l’espace de quelques semaines, la presse israélienne puis les médias occidentaux ont braqué leurs projecteurs sur cette toute jeune militante palestinienne qui comparaît depuis le 20 décembre devant la justice israélienne en Cisjordanie...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s