Espionnage policier : Bakchich nouvelle cible

Gilles Klein - - 0 commentaires

"La police des polices s’est procuré illégalement les factures de téléphone du directeur du site d’information" Bakchich, écrit Libération.

"La police des polices s’est fait communiquer directement, en 2008, les factures téléphoniques détaillées –les fadettes– de Nicolas Beau, le directeur de Bakchich, dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour «violation du secret professionnel» après la publication des fiches Stic (Système de traitement des infractions constatées) de Johnny Hallyday et de Jamel Debbouze. La réquisition sur la ligne du portable du journaliste est antérieure à la loi de janvier 2010 relative à la protection des sources, mais l’IGPN s’est affranchie de la réglementation qui prévoit un contrôle strict des interceptions par un magistrat du parquet ou du siège."

"
Dans l’affaire Bakchich, c’est un fonctionnaire particulièrement signalé qui a été désigné comme la source du journal en ligne par l’IGPN. Philippe Pichon, commandant de police, auteur de plusieurs livres, avait déjà personnellement été épinglé par son ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy."

Libération samedi 20 novembre 2010picto

Ironiquement, le site se félicite d'avoir, lui aussi, ses "fadettes".

Lire sur arretsurimages.net.