Espagne : pro et anti-Maduro s'affrontent à coup de (fausses) images

Manuel Vicuña - - Intox & infaux - 6 commentaires

... de la manifestation monstre de Caracas

Des images de foule vue du ciel. En Espagne, plusieurs journalistes de droite ont tweeté les photos de la manifestation organisée ce 1er septembre à Caracas pour demander le départ du président vénézuélien, Nicolas Maduro. Seul souci: les photos en question n’avaient rien à voir avec l’événement comme l’a pointé le parti de la gauche radicale espagnole Izquierda Unida qui, en riposte, a publié aussi... des images erronées.

Pour la droite espagnole, l’image était trop belle pour ne pas être relayée. Une foule immense. Des dizaines, voire des centaines de milliers de manifestants à Caracas pour faire vaciller le chavisme déclinant. Décidemment, la manifestation organisée par la droite vénézuélienne pour réclamer le départ du président Nicolas Maduro ce 1er septembre à Caracas est un succès qui mérite d’être tweeté. Un plaisir auquel n’a pas résisté le chroniqueur du site d’information de droite El Español, Daniel Lacalle, soutien très médiatique du Partido Popular (parti conservateur).

En ce jour de manifestation anti-Maduro, il publie sur Twitter deux photos aériennes de la foule. Des images impressionnantes accompagnées d’un message provocateur adressé aux me...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s