Entre le Parisien et Roxana Maracineanu, une proximité qui se voit

La rédaction - - Déontologie - 4 commentaires

Un portrait élogieux suivi d'une interview amicale : les pages Sports du Parisien ont salué généreusement l'arrivée de Roxana Maracineanu au ministère des Sports. Mais le rédacteur en chef adjoint chargé du pôle Sports n'est autre que le mari de la conseillère presse de la ministre... Un conflit d’intérêt manifeste qui n'émeut pas la direction du journal.

Le remaniement n’a pas encore été annoncé, ce 4 septembre 2018, mais c’est déjà l’effervescence à la rédaction du Parisien-Aujourd’hui en France. Qui va remplacer la ministre des Sports, Laura Flessel, démissionnaire pour des raisons qu'on découvrira plus fiscales que personnelles ? La réponse tombe : ce sera l’ancienne championne de natation, Roxana Maracineanu. Benoît Lallement, le rédacteur en chef adjoint en charge des sports, se charge de rédiger son portrait. Il est le mieux placé ; il a longtemps suivi la natation pour l’Équipe. Il connaît Maracineanu depuis 25 ans.

Un non-problème pour la direction

Mais au même moment, son épouse, Catherine Lallement, amie de longue date de la même Roxana Maracineanu, négocie son entrée...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s