Entre-deux tours houleux dans l'audiovisuel

Juliette Gramaglia - - Médias traditionnels - 19 commentaires

Barré quitte Inter, Pulvar suspendue de CNews

Les médias audioviuels dans la fièvre de l'entre-deux-tours. Mercredi, l'humoriste Pierre-Emmanuel Barré a annoncé au Parisien qu'il quittait France Inter. Il accuse la radio d'avoir "censuré" un de ses sketchs sur l'abstention, qu'il a depuis publié sur Facebook. La même journée, on a appris qu'Audrey Pulvar était suspendue de l'antenne de CNews pour une durée indéterminée après avoir signé une pétition contre le FN. Du côté de TF1 et de France 2, après des critiques du CSA, il a fallu changer en catastrophe les présentateurs du débat de l'entre-deux-tours le 3 mai prochain.

"On m'a demandé de ne pas faire cette chronique sur France Inter ce matin, mais c'est pas grave, on la fait sur France Interne !" L'humoriste Pierre-Emmanuel Barré a publié mercredi sur Facebook un sketch, vu plus de 4,7 millions de fois depuis, sur l'abstention. Une chronique qu'il devait faire le jour-même dans l'émission de Nagui sur France Inter, La Bande originale, à laquelle il participe comme chroniqueur hebdomadaire. Mais la chronique a finalement été refusée par Nagui.

Que dit Barré dans cette chronique, qui n'a visiblement pas plu à l'animateur ? "On a gagné", s'enthousiasme l'humoriste, en référence aux 10 millions d'abstentionniste...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s